Après, un premier match reporté contre Reims ce mercredi en raison des conditions climatiques, les Vertes ont débuté leur année 2024 ce dimanche. Opposées à Toulouse, elles ont fait leur entrée en lice en Coupe de France. Ce n'est pas leur objectif cette saison, mais elles espèrent tout de même aller le plus loin possible.
Pensionnaire de D3, Toulouse fait partie des petits poucets de cette compétition. Mais, pour ces seizièmes de Coupe de France, tout est possible. C'est ce que l'on appelle la magie de la coupe. Pour autant, les Vertes voulaient aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux. C'est ce qu'a soulignée Morgane Belkhiter dans le dernier numéro de Maillot Vert : " On est concentrées sur ce match. Toulouse est un adversaire évoluant en D3, mais on aborde cette rencontre comme s’il s’agissait d’une équipe de D1 Arkema. On le sait, il est important de toujours respecter son adversaire. Encore plus en Coupe de France ! "
De son côté, Laurent Mortel a évoqué les absentes cette rencontre : " Cindy Caputo, Solène Champagnac et Chloé Tapia seront suspendues pour cette rencontre. Hayley Dowd, notre dernière recrue, ne sera pas non plus dans le groupe pour ce match. Le groupe convoqué est rajeuni, avec la présence de Taerine job notamment, qu’on a lancée en D1 Arkema à Bordeaux avant la trêve, mais il reste fidèle à ce qu’on aligne habituellement. "
Face au leader de D3, l'ASSE se devait de "faire le jeu", face à une équipe avec une avec " une motivation démultipliée ".
Le déroulé de la rencontre
La composition
👥 Le XI des Vertes pour #TFCASSE ! 👊
🆕 Première titularisation pour la jeune stéphanoise, Taeryne Job ! 💚 pic.twitter.com/LrLPwcd4OE
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 14, 2024
Première mi-temps :
En première mi-temps, les Vertes ne tremblent pas face au leader de D3. À l'extérieur, elles assument grandement leur statut de favorite. Après plusieurs tentatives, c'est Amandine Pierre-Louis qui ouvre le score à la 15 ème minute de jeu. Rapidement, les Vertes se mettent à l'abri, avec une réalisation signée Kess Elmore. Enfin, Amandine permet aux Vertes de compter trois buts à la mi-temps. Le match est presque plié.
⏸️ Premier acte réussi pour les Vertes qui sont devant à la pause ! 👊 pic.twitter.com/pNMwWUBQZz
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 14, 2024
Seconde mi-temps :
Lors du second acte, Laurent Mortel décide faire tourner et effectue plusieurs changements. Les Vertes se procurent toujours quelques occasions, sans pour autant concrétiser. Le poteau vient repousser une nouvelle tentative de Morgane Belkhiter. Finalement, les Toulousaines inscrivent un but. Mais, celui-ci n'empêche pas les Vertes de se qualifier pour le tour suivant. Score final 3-1. L'ASSE est en 8 èmes de finale de Coupe de France.
🔲 À l'issue d'un match sérieux les Vertes s'imposent face à Toulouse et obtiennent leur place pour les 8es de finale de la @coupedefrance 🏆🇫🇷 pic.twitter.com/4yCp9Po65r
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 14, 2024
Crédit photo : ASSE.FR