Après une magnifique saison sous les couleurs de l’ASSE, Ninon Blanchard enfant du club a décidé de prolonger sa belle aventure sous le maillot Vert !

C’est en 2013, à l’âge de 14 ans que Ninon Blanchard a rejoint l’ASSE. Depuis, elle a acquis beaucoup d’expérience en disputant des matchs de D2, mais également de D1. Lorsque les Vertes sont descendues en D2 lors de la saison 2021/2022, Ninon a voulu rester dans son club de coeur.

Il y a quelques semaines, elle évoquait ce choix de rester à l’ASSE sur France Bleu Saint-Etienne Loire :

« J’ai pris le parti de suivre Laurent Mortel dès le début de la saison parce que son projet m’a plu. J’avais aussi besoin de jouer et aussi de me racheter vis-à-vis de l’ASSE parce que je me suis senti un peu aussi coupable à la descente en 2e division. L’objectif qu’avait fixé Laurent était l’objectif que moi, je voulais, c’était remonter directement en D1.

Quand une équipe descend et encore plus votre club de cœur, il y a des émotions qui vous marquent, y a des choses qui vous tracassent et moi, j’ai décidé de ne pas quitter le navire et de rester à bord du bateau pour affronter les tempêtes de la D2 et au final maintenant, on navigue avec un beau soleil, donc c’est une belle chose ! « 

Un choix qui s’est donc avéré payant pour la défenseure stéphanoise. Les Vertes vont désormais de nouveau évoluer dans l’Élite. En disputant les 22 rencontres du championnat, elle a donc été l’une des actrices principales de cette magnifique saison. Comme son coach Laurent Mortel, Ninon prolonge d’une saison supplémentaire. Hier, les Vertes ont officialisé leur première recrue avec l’arrivée de Solène Champagnac, une milieu de terrain ! le mercato est pour le mouvement mouvementé !