Damien Bridonneau restera l'une des figures de la montée des Verts en 2004. Des images fortes qui resteront gravées à vie dans les mémoires stéphanoises. L'ancien latéral de l'ASSE s'est livré auprès du Progrès.
Un barrage à l'image de la saison des Verts
Damien Bridonneau (Ex-ASSE) : "Ce dernier match est le résumé de cette année : il y a eu des hauts, des bas et des choses improbables. Le scénario est extraordinaire. Ils sont allés la chercher. Les Verts ont connu un parcours peu chaotique. Il y a eu un changement de coach et après, on connaît la suite…"
Wadji, l'Histoire incroyable
Damien Bridonneau (Ex-ASSE) : "Je suis content que Pétrot marque sur ce dernier match. C’est un mec qui en veut. J’ai aussi adoré l’entrée de Mbuku et bien sûr, Wadji. Son histoire est extraordinaire. Je suis aussi très content pour Chambost. Quelqu’un qui ne fait pas de bruit et qui fait une belle saison."
L'état d'esprit de l'ASSE a fait la différence
Damien Bridonneau (Ex-ASSE) : "Il n’y a plus de remplaçants, plus de titulaires. C’est un groupe. Quand je les ai vus face à Bastia (16 mars, pour la 29e journée), ils ont mis 4 à 0. Une osmose et une force impressionnante se dégageaient de cette équipe. Je me suis dit “c’est bon”. Bon, finalement, on a tremblé jusqu’au bout"
Interview complète à retrouver sur le site du Progrès