Jean-Philippe Krasso est de retour en France après une saison à Belgrade. L’ancien meilleur buteur de l’ASSE s’est exprimé dans les colonnes du Parisien.

Jean-Philippe Krasso (ex-ASSE) :   » Mon retour en France ? J’ai privilégié mon bonheur qui est de jouer au foot. Je suis d’ailleurs tombé très vite d’accord avec le Paris FC. C’est entre les deux clubs que ça a été plus long. Trois ans avant, j’étais en National 2 à Épinal et on me proposait de jouer la Ligue des champions… C’est le rêve de tout footballeur. Je devais voir ça de mes propres yeux. Au final, j’ai joué contre Manchester City et marqué contre les Young Boys (de Berne). C’était une très belle expérience, ma première à l’étranger, donc je ne regrette rien. Même si cela ne s’est pas passé comme prévu. »

Krasso n’a pas compris

Jean-Philippe Krasso (ex-ASSE) :  Les raisons d’un échec ? « Au mois d’octobre, j’étais le meilleur buteur (7) et passeur (3) de l’équipe. Mais le coach m’a mis sur le banc. Au départ, je pensais que c’était pour me faire reposer pour la Ligue des champions. Mais il m’a laissé sur le banc. Dans une démarche constructive, je suis allé le voir pour lui demander si j’avais des choses à améliorer, ce qui me manquait… Il m’a parlé de défense alors que j’étais là pour marquer des buts. Je n’ai pas compris… Au final, cette discussion n’a fait qu’empirer les choses. »

Aucun regret pour Jean-Philippe

Jean-Philippe Krasso (ex-ASSE) :  « A mon retour de la CAN, il y a eu un nouveau coach, ils ont travaillé pendant un mois un nouveau système pendant que moi, j’étais à la CAN. Donc quand je suis rentré, c’était encore plus difficile pour moi de trouver une place dans l’équipe. J’ai dû accepter cette situation. Mais en gagnant la CAN, en plus au pays, j’ai réalisé le rêve d’une vie. »