Jean-Philippe Krasso a fait le choix de rejoindre libre de tout contrat l'Étoile Rouge de Belgrade. Après une saison très contrastée, l'ancien buteur de l'ASSE a terminé ce week-end sur une note positive.

La Ligue des Champions plutôt que l'ASSE pour Krasso

Il y a un an, Jean-Philippe Krasso animait les débats autour de l'ASSE. Restera ? Restera pas ? Il a finalement choisi de ne pas prolonger l'aventure avec l'ASSE. En juillet 2023, il explique dans les colonnes du Progrès les raisons de son départ : " Tout le monde a envie de jouer dans un club comme Saint-Étienne d’autant que, même le début de saison a été compliqué, cela s’est bien terminé. On a vécu de bons moments, sur et en dehors du terrain, avec de bons mecs dans le vestiaire, un public incroyable. On a pris beaucoup de plaisir et cela me donnait envie de rester. Mais d’un autre côté, j’avais aussi envie de connaître autre chose.
La Ligue des champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer. Être dans un club en lice, c’est une chose, la jouer, c’est encore autre chose. Moi, quand j’étais en National 2 (à Épinal, qu’il a quitté pour rejoindre l’ASSE en 2020, NDLR) il y a trois ans, l’idée de devenir professionnel semblait loin, et la C1 encore plus… C’est aussi un choix de vie, l’envie de connaître autre chose."

Une saison compliquée

Dans la même interview, Jean-Philippe Krasso expliquait : "Mon objectif, c’est de jouer au football. J’ai choisi de rejoindre un club qui me fait confiance, dans lequel, si je performe, je serai mis forcément en avant et cela me permettra, peut-être, d’atteindre d’autres objectifs." Avec une année de recul, la saison de l'ancien buteur stéphanois n'a pas été à la hauteur de ses ambitions.

À 26 ans, l'ivoirien aura joué 29 rencontres sous le maillot de l'Étoile Rouge. Pour autant, il a dû se contenter d'un rôle de joker de luxe comme en atteste ses 12 titularisations. Huit buts tout de même pour l'ancien Vert. Par ailleurs, il a également défendu les couleurs de son pays. S'il a eu son heure de gloire en sélection pendant la CAN, il a également perdu sa place en cours de compétition.

Jean-Philippe Krasso a pu goûter à la Ligue des Champions. Il aura joué 108 minutes au total dans cette compétition prestigieuse. De quoi contenter l'ancien stéphanois ? Sous contrat jusqu'en 2027, le natif de Stuttgard reste sous contrat jusqu'en 2027. De quoi envisager un départ cet été ? Loin d'être impossible.