Grand artisan du maintien des Verts en Ligue 2 lors de la saison 2022/23, Jean-Philippe Krasso a souhaité poursuivre son aventure du côté de l’Etoile Rouge de Belgrade. De retour en France, il a évoqué son passage en Vert alors que dans le même temps Stéphane Gilli, son futur coach, se félicite de son recrutement au Paris FC !

Jean-Philippe Krasso a vécu une saison branchée sur courant alternatif du côté de l’Etoile Rouge de Belgrade. Après sa belle saison à l’ASSE en 2022/23 (35 matches, 17 buts, 12 passes décisives), l’ex-buteur stéphanois est donc parti en Serbie afin d’y évoluer dans l’élite et toucher du doigt la coupe d’Europe. Sans y effectuer une mauvaise saison, il n’y a pas brillé comme il l’aurait souhaité. Avec 36 rencontres jouées, 9 buts inscrits et 4 passes décisives, les statistiques sont correctes. Toutefois, Krasso a lentement glissé du buteur titulaire à la solution de remplacement. Conscient que son avenir devenait bouché en Serbie, il est revenu en France, au Paris FC, où il vient de s’engager. Il en a profité pour accorder une interview à 90 Football au cours de laquelle il se remémore son passage en Vert :

« J’ai pris vraiment beaucoup, beaucoup de plaisir à marquer, à faire marquer. Et franchement, on avait une très bonne équipe. Si je dois tout retenir des matchs, c’est peut-être le match contre Bastia où je mets un quadruplé. Et aussi le dernier match où j’envoie un missile un peu proche de la lucarne. C’était mon dernier match. À ce moment-là, je n’étais pas sûr de rester ou pas. Je n’avais pas encore décidé. Le stade était plein, ça faisait du bruit. C’est une ambiance particulière, à St-Etienne. Les supporters, en fait, ils m’avaient dans leur cœur quand même à Saint-Etienne. »

Le coach du Paris FC ne croyait pas à un retour en Ligue 2

Stéphane Gilli, l’entraîneur du Paris FC savoure l’arrivée d’un joueur qui pourrait bien devenir le maître à jouer du PFC. Il témoigne dans Le Parisien de sa satisfaction de l’accueillir ainsi que sa surprise d’avoir attiré un si gros poisson :

« Au départ, on ne pensait pas que ce serait possible de l’avoir. Un attaquant de sa valeur préfère souvent attendre avant de se décider. Il s’est engagé très tôt chez nous. C’est un signe fort. Entre le moment où je l’ai eu pour la première fois au téléphone et sa signature, il ne s’est passé qu’une semaine. Cela montre qu’il a été séduit par notre projet et que le Paris FC est de plus en plus attractif. On est habitué au top 5, il y a eu un gros travail de développement du club grâce au président et notre projet de jeu, basé sur la possession, attire aussi les joueurs. Être dans une équipe dominante, qui a le ballon, ça compte, surtout pour un attaquant. »