21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Brèves

Traiter un joueur de "traître" et lui demander de se "casser" ? Les MF91 vont trop loin !

Ce matin, les Magic Fans ont clairement pris position dans le feuilleton Selnaes. Pour le groupe de supporters de la tribune Nord, le jeune Norvégien doit se "casser". Banderole logique ou inappropriée ? Nous avons notre avis.

Ole Selnaes semble motivé à l'idée de partir en direction du FC Shenzhen, club chinois qui lui propose de multiplier son salaire par 8. Si le choix sportif laisse dubitatif, il semblerait que l'aspect financier ait fait tourner la tête d'Ole Selnaes, bien aidé en cela par son agent.

Après s'être fait porter pâle en début de semaine et avoir regagné St-Etienne en abandonnat ses coéquipiers du côté de Nantes, Ole Selnaes a clairement adopté la mauvaise attitude et tenté de forcer la main des dirigeants stéphanois. A ce jour, son départ est toujours dans les tuyaux puisque le marché des transferts ferme ses portes le 28 février en Chine.

Hier, Jean-Louis Gasset a évoqué la situation du milieu de terrain Norvégien en expliquant qu' "Ole est perturbé, il a la tête ailleurs. Je l'avais pris en stage parce que je pensais pouvoir l'utiliser mais ça n'a pas été possible. Comme les clubs discutaient, il n'avait pas la tête à jouer un match. Il valait mieux qu'il rentre chez lui. Ce matin, il est venu s'excuser d'être parti et je lui ai dit que je comprenais que certaines offres puissent lui faire tourner la tête."

Du côté de Jean-Louis Gasset, les hommes se sont dit les choses et tout semble clair. Il est probable également que le joueur ait dû se justifier auprès de ses coéquipiers. Enfin, la direction composée de Roland Romeyer et Frédéric paquet a également rappelé à Selnaes ses devoirs en tant que joueur de l'ASSE.

Ce matin, les Magic Fans ont également souhaité faire passer un message à Ole Selnaes. Pas de pardon pour le groupe de supporters qui n'y est pas allé par quatre chemins en demandant au milieu de terrain de se casser et en le traitant de traître, le tout en Norvégien. Une banderole appropriée ? Pas vraiment de notre point de vue. Sans connaissance du contexte ayant entouré cet épisode du mercato, difficile de se positionner. Ce qui est évident, c'est que le joueur est revenu la queue entre les jambes et a adopté un profil bas. Par ailleurs, ce dernier n'a jamais été coutumier du fait et ne s'est jamais signalé comme étant un joueur frondeur. Désireux de lutter contre le football business, la banderole comporte une inscription subsidiaire : "Magic fans against modern players" soit, "Les Magic fans contre les joueurs modernes". C'est beau sur le papier, mais il ne faut pas oublier une chose, les Platini, Revelli et autres Rocheteau ou Rep étaient également des joueurs modernes pour leur époque. Ils ont ouvert la voie des transferts lucratifs... Leur chance a peut-être été de ne pas vivre à une période où les sommes, même rondelettes, n'étaient pas encore indécentes... Parmi ceux qui ont écrit cette banderole, combien n'auraient pas eu la tête qui tourne si un employeur concurrent leur avait proposé 8 fois leur salaire...? S'ils avaient par-dessus cela été drivés par un conseiller qui les pousse à claquer la porte de leur entreprise et se mettre en maladie pour rapidement changer de boîte, combien seraient allés travailler comme si de rien n'était ?

De notre point de vue, la position des MF91 est clairement extrême. Il est un peu dommage que certains supporters s'estiment systématiquement les seuls et uniques garants des valeurs du club. Leur banderole n'engage qu'eux-même, mais si Ole selnaes avait encore un doute sur le fait de partir ou pas, il doit ce soir se poser un peu moins de questions...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR