29 septembre 2022
Brèves

Robert Herbin : "C’était un match d’entraînement !"

herbin (robert)

Robert Herbin a plutôt été convaincu par la prestation des stéphanois malgré une opposition fantomatique du SM Caen. La route est encore longue avant de décrocher l'Europe, mais il faut y croire...

C’était un match d’entraînement. Face à nos Verts, il y avait une équipe totalement démobilisée, sans aucune détermination. Je me pose la question de savoir ce qu’elle est venue faire. On avait l’impression qu’elle se sentait obligée de jouer, de toucher le ballon. Caen va tout droit en Ligue 2.

En jouant d’une façon collective, l’ASSE a été efficace. Il faut quand même tenir compte de l’adversaire. Il y a du mieux dans le jeu mais je n’ai jamais constaté du mauvais. L’ASSE est une équipe bien équilibrée.

Le fait d’avoir marqué cinq buts, c’est bien pour le goal-average, ça jouera son rôle en fin de championnat. Il y avait quand même la possibilité de marquer encore un peu plus.

Les jeunes ont aussi pu s’exprimer. C’est quelque chose de positif. Ils ont été très intéressants et j’ai trouvé que l’équipe n’était pas amoindrie.

Sur le plan offensif, Robert Beric apporte autre chose que Wahbi Khazri. Ce n’est pas le même jeu. Il a libéré des espaces pour ses partenaires. Cet attaquant à le sens du collectif et une bonne vision du jeu. Cela peut être une bonne alternative jusqu’à la fin de saison. Romain Hamouma a aussi été décisif. C’est un excellent footballeur, capable de coups fabuleux.

Il reste désormais neuf matches pour décrocher l’Europe. Il va falloir être vigilant et tenir la cadence. C’est un travail de chaque jour. Il ne faut pas s’appuyer sur le match de Caen. Il y aura certainement des rencontres plus difficiles jusqu’à la fin de saison.

Robert Herbin - Source : Le Progrès
P