19 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Robert Beric : "Claude Puel ne misait pas sur moi !"

Beric Robert of Saint Etienne celebrates scoring his goal during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Nice at Stade Geoffroy-Guichard on May 18, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Robert Beric, transféré en janvier du côté de la MLS, à Chicago, s'est confié au média autrichien Spox. Il y évoque son attachement à l'ASSE, les conditions de son départ et sa nouvelle vie aux USA. Bien évidemment, il aborde également la situation sanitaire qui touche les USA et le reste du monde.

Je passe beaucoup de temps sur le canapé. Mon quotidien c'est Netflix, les jeux, la lecture, Skype. On nous a ordonnés de ne pas quitter Chicago et de ne pas rencontrer de gens. Les restaurants sont désormais fermés. Les conditions sont similaires à celles de Vienne. Je me maintiens en forme en faisiant du cardio. Je suis en contact avec ma famille en Slovénie 24 heures sur 24. Il y a maintenant un confinement complet. Aux États-Unis, le président Donald Trump n'était pas très impressionné au départ et avait qualifié le coronavirus de canular ? Ce mec... Depuis, le trafic aérien a été en grande partie interrompu. Pour moi, ça n'aurait pas été facile de rentrer chez moi. J'aurais eu besoin de présenter des preuves. Mais pour le moment, je n'ai pas l'intention de rentrer chez moi. Contrairement à de nombreux autres athlètes américains, on n'a pas été testé au COVID-19. Heureusement, nous n'avons aucun symptôme.

C'est l'entraîneur Raphael Wicky qui m'a convaincu de venir à Chicago. Il voulait m'amener à Bâle il y a quelques années. mais j'avais décidé de rester à Saint-Étienne à ce moment-là. Quand il m'a recontacté, il m'a expliqué ses plans, il était clair pour moi que je je devais venir à Chicago et commencer une nouvelle vie en Amérique. Ma première impression du championnat a été assez surprenante. Les stades sont complets, l'ambiance est bonne. Et la qualité et l'intensité du jeu sont également élevées, alors que beaucoup de gens en Europe ont une mauvaise impression. J'aime le spectacle tout autour. A mon arrivée, j'ai du boire Jeppson's Malört, une liquer culte ici à Chicago. Chaque nouveau venu doit boire un coup pour devenir un vrai gars de Chicago.

Claude Puel ne misait pas sur moi. Pour moi, Saint-Étienne est une famille, une deuxième maison. Je n'ai jamais joué aussi longtemps dans un club qu'à l'ASSE, je me suis fait beaucoup d'amis là-bas et et je sentais très lié au club. Je me souviendrai toujours de la dernière saison où nous avons terminé quatrième et joué en Europa League. Notre équipe était vraiment bonne. J'ai eu le privilège de jouer toute ma carrière devant des fans fantastiques. Que ce soit Rapid, Saint-Étienne ou Maribor, je ne changerais rien à ma carrière.

Robert Beric - Source : Spox - Traduction : P2

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR