Les Trophées UNFP livrent décidément leur lot de surprises. Si d’un côté ils oublient l’excellent Stéphane Ruffier parmi les 4 nommés au titre de meilleur gardien de la saison, ils permettent à d’autres d’être récompensés sans même officier sur les pelouses…

On pourrait revenir et encore revenir sur l’incompréhensible absence de Stéphane Ruffier parmi les 4 gardiens nommés aux trophées UNFP… Peut-être le gardien stéphanois paye-t-il ses 5 premiers mois de compétition durant lesquels il n’aura pas été à son vrai niveau. Peut-être paye-t-il sa personnalité au moment de rassembler les votes de ses pairs… Ces questions restent posées…

En revanche, le corps arbitral vient de démontrer à toute la France à quel point il était soudé, même dans la médiocrité. Un corporatisme qui a permis de sacrer Tony Chapron meilleur arbitre de L1 pour la saison 2017/18 d’après Le Parisien… Alors que l’arbitre, qui devait prendre sa retraite en fin de saison, est suspendu pour 6 mois depuis son tacle sur Diego Carlos (Nantes) en janvier dernier, le voilà porté au sommet de l’arbitrage français par ses pairs ! Une situation qui a mis la direction technique de l’arbitrage dans l’embarras… L’éventualité d’annuler ce vote est ainsi à l’étude.

L’arbitrage français va décidément très mal. En plus de ne pas être au niveau, il se couvre en plus de ridicule alors que la planète entière a déjà inséré dans ses bêtisiers la séquence montrant notre « meilleur » arbitre de L1 tacler un joueur nantais… Finalement, on se demande si ce dernier hommage n’est pas de nature à ridiculiser encore un peu plus Tony Chapron !

https://dai.ly/x6iv5r9