4 décembre 2021
Joie Dominique ROCHETEAU - 17.03.1976 - Saint Etienne / Dinamo Kiev - Coupe d'Europe des Clubs Champions - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)
Brèves

Dominique Rocheteau : "La finale de 76 ? C’est presque comme si on avait l’avait gagnée"

L'Ange Vert est revnu sur sa carrière pour Virage Paris. A la question piège Mettre un rouge à Schumacher en demi-finale de la Coupe du monde 82 ou mettre de poteaux ronds à Glasgow. Dominique Rocheteau a répondu :

"Pas facile… Sincèrement… (Il réfléchit) Bon… Je pense que ce serait quand même Schumacher. Si je pouvais changer une seule chose, ce serait disputer une finale de Coupe du monde. En 1982, on est passé tellement près. On menait 3-1. Des trois Coupes du monde que j’ai jouées, c’est ce qui m’a marqué le plus. 1982, ça reste le plus grand regret de notre génération.

La finale de la Coupe d’Europe (Bayern Munich 1-0 Saint-Etienne), bien sûr on aurait pu la gagner. Mais à la limite c’est presque comme si on avait l’avait gagnée. Le lendemain, on a descendu les Champs-Elysées, on a été reçus par le président de la République, etc."

Crédit Photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P