25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Brèves

#ASSEPSG : Jean-Louis Gasset ne regrette pas sa tactique face au PSG

Déception et tristesse pour Jean-Louis Gasset après la défaite face au PSG. Les Verts ont posé des problèmes aux parisiens pour le coach stéphanois, et c'est un but venu d'ailleurs qui a fait la différence. Concernant la tactique mise en place, Gasset n'a aucun regret, si ce n'est de ne pas avoir converti les occasions que se sont créées ses hommes.

On est très déçus, et pour deux raisons : la défaite, parce que je pense qu’on a fait un match courageux,  et la blessure de Kévin Monnet-Paquet, qui risque d’être très grave. On a peur que les ligaments du genou soient touchés (ndlr : diagnostic confirmé ce lundi).
On a fait le match qu’on voulait. Paris nous a respectés puisqu’il jouait avec pratiquement la même équipe que mardi soir à Manchester. On avait décidé de défendre bas, d’essayer de contrer si l’on pouvait. Peut-être que ça manque d’ambition. Ce sont des joueurs qui n’aiment pas quand les blocs sont serrés, ni les équipes adverses qui vont les chercher un peu plus haut. On a perdu sur un but venu d’ailleurs d’un joueur qui deviendra bientôt le meilleur du monde. Il fallait un but comme ça pour nous battre car on a très bien défendu. On a eu une bonne période en seconde mi-temps avec des corners, des ballons qui passent devant, Gabriel Silva qui rate de peu le but. On peut ouvrir le score. Donc, je ne pense pas que c’était une mauvaise tactique.
Stéphane Ruffier est un des meilleurs gardiens français. C’est mon avis. Il est impossible de regretter quelque chose. Face à des équipes qui ont autant de maîtrise, qui étouffent l’adversaire, on est obligés de perdre le ballon. Le jeu demande la faute. Il n’y a aucun reproche à faire. Dans le vestiaire, tout le monde était abattu. Car, tout le monde avait l’impression d’avoir tout donné, bien défendu, bien décroché sur les joueurs majeurs. On avait l’impression de faire le match qu’il fallait. À domicile, on a perdu contre l’OL et le PSG. Ça doit vouloir dire quelque chose. Il faut se remettre au travail dès vendredi à Dijon et essayer d’atteindre nos objectifs. Ce n’est pas tous les jours qu’on nous privera du ballon comme cela.

Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR