Son nom vous dit sans doute quelque chose, le gardien Ionut Radu aurait été proposé à l'AS Saint-Etienne. Déjà évoqué l'hiver dernier, les dirigeants stéphanois tenteront-ils leur chance cet hiver ?
Il y a un an, Etienne Green blessé, était indisponible 6 semaines. Les Verts, privés de leur gardien titulaire jusqu’au mois de février, avaient souhaité recruter un portier. Plusieurs noms avaient été cochés. Parmi eux figurait le portier roumain de l'Inter Ionat Radu. Les Verts avaient finalement rapidement opté pour le prêt de Paul Bernardoni en provenance du SCO d'Angers.
Un an plus tard, le roumain est à nouveau évoqué du côté du forez. Selon le journaliste Ignazio Genuardi, le portier de 25 ans aurait été proposé à l'AS Saint-Etienne. Actuellement en prêt en Cremonese, le joueur a perdu sa place chez le 18ème de Série A. Après 9 apparitions, Radu fait banquette depuis le 9 octobre et une défaite 1- 4 face au Napoli. Ionuț Radu, touché au coude, a perdu sa place au détriment de Marco Carnesecchi, grand espoir au club.
En fin de contrat en juin 2024, les représentants du joueur recherchent une solution pour le portier roumain. Régulièrement prété par l'Inter, le club milannais ne compte pas sur lui. Impressionnant sur sa ligne, il manque parfois de concentration. Ce qui l'empêche de lancer pleinement sa carrière après de beaux espoirs placés en lui.
Selon le journaliste, Ionut Radut pourrait rebondir une énième fois en Italie. Mais également à l'étranger où son profil aurait été proposé à différents clubs... dont l'ASSE.
Du côté des Verts, le poste de gardien de but reste une question épineuse. Etienne Green n'a pas convaincu en ce début de saison. Des prestations décevantes qui ont amené Laurent Batlles à le remplacer par Matthieu Dreyer plus expérimenté. Les dirigeants stéphanois recherchent un nouveau gardien cet hiver encore. De quoi se laisser tenter par le portier de la sélection roumaine ? Réponse dans les semaines à venir.
Actuellement prêté à la Cremonese, #Radu pourrait refaire ses valises dès janvier. Lié jusqu’en 2024 avec l’Inter Milan, le gardien roumain pourrait rester en Italie, mais son entourage regarde aussi à l’étranger. Des clubs français sont notamment sollicités. #Mercato #ASSE
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) November 28, 2022