L'AS Saint-Etienne se déplace avec ambition au Matmut Stadium ce samedi (15 heures). Les stéphanois entendent bien continuer leur remontée au classement. Laurent Batlles vient de communiquer son groupe.
Si Laurent Batlles appelle à l'humilité et ne veut pas tirer de plan sur la comète, il souhaite voir ses joueurs continuer à gagner des points dès ce samedi à Bordeaux.
"Je n'ai pas fixé d'objectif à mes joueurs, et il ne faut pas oublier qu'il y a un match à domicile contre Amiens au milieu, qui est une belle équipe aussi. Je pense que déjà on va essayer de continuer à prendre des points. C'est ce que j'ai demandé aux joueurs, pour remonter au classement tout simplement.
En prenant les points qu'on a pris au mois de février, on s’est rapproché d'un certain nombre d'équipes. L'important c'est d'essayer, à chaque journée, de grappiller des places. Et comme il y a beaucoup d'équipes qui sont juste devant nous, à pas beaucoup de points, en fonction des résultats des uns et des autres on pourrait remonter tranquillement au classement. L'objectif il est là, il est de prendre des points pour remonter au classement.
Le but c'est exactement ça, c'est de prendre des points et de remonter tranquillement, avec beaucoup d'humilité et de simplicité mais malgré tout aussi d'une certaine forme d'ambition de pouvoir gratter une ou deux places à chaque journée."
Le coach des Verts devra faire avec 4 absences.
« Cafaro sera absent parce qu’il a du mal à courir encore. Il a eu un gros coup sur la crête iliaque. »
Matéo Pavlovic a été grippé et malade toute la semaine. Donc il ne sera pas disponible. »
« Après vous avez Charbo. Et Aïmen qui a repris à trottiner juste ce matin. En fonction de ses sensations, il y aura une évaluation et notamment après une évolution sur ses soins pour savoir où on peut aller avec lui.
Le staff médical a décidé de le faire juste trottiner ce matin. Il y a bien sûr des images et échographies qui sont faites par le docteur pour voir la cicatrisation de sa blessure et en fonction de ça il décide ou pas de le remettre plus ou moins vite aux entraînements. Donc là ils l’ont juste remis à trottiner ce matin, il n’a pas fait énormément de choses. On verra après comment ça va évoluer. » »
Le groupe
👤 Les 𝟭𝟴 Verts qui prennent le chemin de Bordeaux ! 💚 pic.twitter.com/ttawWSI0vE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 3, 2023