L'AS Saint-Etienne s'attend à un hiver mouvementé avec un effectif largement remanié. Mais il semblerait que le staff de Laurent Batlles pourrait également bouger cet hiver.
Après la réunion au sommet à la tête de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles s'est finalement vu conserver son poste d'entraineur principal. Deux nouvelles personnes sont venus renforcer la cellule de recrutement. Luis De Sousa (ex-ESTAC) et Jean Costa (ex-Laval). De quoi préparer au mieux un mercato qui s'annonce d'ores et déjà décisif pour l'avenir du club.
Parrallément, sans que ceci ne soit lié, on apprend cet après-midi qu'un départ est déjà acté. Selon les informations de Mohamed Toubache Ter, Sebastien Sangnier va quitter l'AS Saint-Etienne.
En charge de la préparation athlétique des joueurs, l'ASSE perd un fidèle du club. En effet, Sebastien Sangnier était présent chez les Verts depuis.. 2007 ! De nombreuses années au service de l'AS Saint-Etienne.
Originaire d'Amiens, il a joué à Rouen sous les ordres de Laurent Roussey. Il a fait ses études à l'université de Rouen où il a écrit une thèse sur l'Isocinétisme et football en 2007. Il débarque à l'ASSE en tant que préparateur physique pour le centre de formation avant de prendre du gallon avec l'expérience et les compétences démontrées. En 2015, il devient l'adjoint de Thierry Cotte. Sous le mandat de Garcia il retourne au centre de formation mais revient avec les pros juste après son départ.
Un départ pas forcément prévu par l'ASSE qui va devoir lui trouver un successeur.
Bonne route à lui !
Un très bon mec mais surtout un type très compétent & très apprécié des joueurs, un des préparateurs physiques de Saint-Étienne en la personne de @seb_sangnier va quitter le club.
Belle longue route à Sébastien Sangnier & surtout le meilleur pour la suite. #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) November 29, 2022