Après une défaite en ouverture de championnat, l'AS Saint-Etienne veut réagir vite. Les stéphanois se déplacent en terres ruthénoises ce samedi à 15 heures. Laurent Batlles a communiqué le groupe qui sera du voyage.
[anwpfl-match match_id="111883" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles sur Rodez : « C’est une équipe difficile à jouer. Elle a été faire un résultat à Ajaccio. C’est une équipe qui défend très bien, avec beaucoup de solidarité. Et qui se projette énormément vers l’avant, avec beaucoup de joueurs en nombre. Ils n’hésitent pas à se projeter très très vite.
Les transitions sont très intéressantes. Ils ont pris des joueurs différents. C’est une équipe aguerrie aux joutes de la Ligue 2. Sur un petit terrain et avec un stade plein. On va revivre ce qu’on a vécu l’année dernière, en espérant nous lancer notre championnat là-bas. »
Plusieurs joueurs étaient incertains. À commencer par Mathieu Cafaro touché au cou. Idem pour Anthony Briançon très impacté par le virus contracté qui lui a fait perdre 6 kg.
Ayman Aiki, El-Hadji Dieye et Maxence Rivera ne seront pas du voyage. Ils rejoindront le groupe réserve de Razik Nedder afin d'obtenir du temps de jeu.
Suite au départ de Saïdou Sow, Mickaël Nadé réintégre le groupe de Laurent Batlles. Antoine Gauthier sera également de la partie puisque le coach stéphanois l'a convoqué après une préparation estivale intéressante.
Par ailleurs, comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée, Niels Nkounkou, en instance de départ, n'est pas du voyage. Laurent Batlles devra composer avec un groupe qui manquera d'éléments sur les ailes.
Les groupes
La Banque Populaire Occitane vous présente 𝗹𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 pour la réception de l'@ASSEofficiel, ce samedi, à 15h 👀⚔️
Match à suivre en live tweet, sur 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗥𝗔𝗙 et en direct sur @beinsports_FR 👉📱
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛 pic.twitter.com/uzCevpDvte
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 11, 2023
👥 Les 𝟭𝟵 Verts convoqués pour #RAFASSE ! 💚 pic.twitter.com/QrOdR7WHfW
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 11, 2023