C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. C'est désormais quasiment acté. Lamine Fomba devrait s'engager rapidement chez les Verts. L'Equipe nous informe d'un accord entre les deux clubs.
L'ASSE a déjà recruté 5 joueurs : Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou et Kader Bamba. Les Verts bouclent actuellement un sixième joueur. Le milieu de terrain nîmois, Lamine Fomba (25 ans) est sur le point de s'engager avec l'AS Saint-Etienne. L'Equipe nous informe ce jour qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs :
"L'AS Saint-Étienne (L2) continue ses emplettes, durant ce mercato d'hiver. Ses dirigeants viennent de se mettre d'accord ce vendredi matin avec leurs homologues du Nîmes Olympique (L2) au sujet de Lamine Fomba (25 ans, 150 matches en professionnel). Le milieu de terrain défensif, à qui il restait six mois de contrat dans le Gard, va signer un contrat de deux ans et demi en faveur des Verts, plus une année en option en cas de remontée en Ligue 1. Le montant de l'indemnité de transfert devrait tourner autour des 500 000€, plus un pourcentage sur une éventuelle revente."
Profil
Pour rappel, voici le profil du joueur. Né à Rosny-sous-bois, c'est à Auxerre que Lamine Fomba effectue sa formation. Il signe professionnel à 18 ans. L'AJA voit en lui un grand talent et souhaite le conserver. Il effectue son premier match dans le monde pro en 2016 contre Ajaccio.
Lamine Fomba dispose de qualités physiques au -dessus de la moyenne. Sa taille (1.88m) lui permet de s'imposer dans les airs. Véritable sentinelle du milieu de terrain nîmois, il s'agit d'un joueur qui se blesse peu. Il reste sur 3 saisons pleines. 32 matchs en 2020/2021, 34 matchs la saison dernière, 18 matchs cette saison. Sans frioriture, il couvre une large partie du terrain par son activité. Protecteur de la défense, il quadrille l'entrejeu nîmois.
Capable de se projeter, ce n'est pas sa principale qualité mais il présente des dispositions techniques largement en adéquation avec le jeu de possession prôné par Laurent Batlles. Malgré toutes les qualités et le potentiel dont il dispose, le joueur doit encore progresser dans la régularité de ses performances. Si le contexte nîmois n'a peut-être pas aidé, le milieu de terrain qui fête aujourd'hui ses 25 ans doit encore passer un pallier.
🔎 Mercato ASSE : Qui es-tu Lamine Fomba ?
Portrait du milieu de terrain nîmois qui pourrait rejoindre les Verts cet hiver.#ASSE
👉 https://t.co/qA5fbOtPKV pic.twitter.com/SeDWkksxtD
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) January 26, 2023