Alors que les Verts traversent une période difficile, nous avons eu la chance d'échanger avec un ancien chouchou de Geoffroy Guichard. Alex Dias de Almeida dit "Alex". L'occasion d'évoquer la situation de l'AS Saint-Etienne.

Biographie

  • Nom : Alex Dias de Almeida
  • Né le 26 mai 1972 (50 ans)
  • Avant-Centre
  • Joueur de l'ASSE de juillet 1999 à juillet 2003
    • 91 apparitions
    • 37 buts

L'interview

Salut Alex ! Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à nos questions. Comment vas-tu ?

Alex : "Boujour ! Tout va bien. Je suis au Brésil. Tout va très bien pour moi. En ce moment, je fais du business avec des amis. J'ai joué il y a peu de temps dans le cadre du foot Masters avec Goias. Je fais aussi pas mal de beach volley au Brésil. Tout va bien !"

Tu continues de suivre l'actualité de l'AS Saint-Etienne ?

"Oui oui ! Je regarde un peu les matchs des Verts. Je sais que la situation est difficile. L'ASSE joue en deuxième division. C'est une période compliquée. Saint-Etienne ce n'est pas un club de seconde division. La place des Verts est en première division. C'est un club qui a énormément de supporters. Ils apportent un grand soutien aux joueurs.

Je pense qu'ils sont actuellement dans une situation difficile mais j'espère qu'ils vont remonter rapidement et retrouver leur place !

Au Brésil, je regarde ça de loin. Il n'y a pas beaucoup de match diffusé non plus. Mais je suis la situation des Verts."

Quel souvenir gardes-tu de la D2 ?

"J'ai joué et découvert la seconde division française avec Saint-Etienne quand nous avons été relégué. C'était un championnat très difficile. Je ne sais pas comment les terrains sont aujourd'hui mais à l'époque, les terrains étaients très compliqués ! Ils n'étaient vraiment pas bons.

On rencontrait des équipes vraiment physiques et très peu techniques. 

Je pense que Saint-Etienne doit souffrir avant de remonter. Mais j'espère pour ce club qu'ils vont arriver à enchainer les victoires."

Un dernier mot Alex ?

"Allez les Verts ! J'embrasse les supporters des Verts ! Vous allez le faire !"

 

En images