- Ancien du centre de formation de l'ASSE (2013 à 2018), le gardien de l’ESTAC Ryan Bouallak s'est confié dans une très bonne interview accordée à Poteaux Carrés. Extraits:
A propos d’Etienne Green
« C’était un très bon garçon, très respectueux. J’ai toujours trouvé qu’il avait des qualités intrinsèques très intéressantes. Il a toujours eu des qualités de gardien très poussées.
Étienne n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. On était beaucoup de gardiens, ceux qui ont commencé à jouer ont fait quelques bons matches. Les coaches étaient dans la pédagogie de faire tourner un petit peu mais à Saint-Étienne il y avait vraiment beaucoup de gardiens chez les jeunes. […]
Pour Étienne, c’était un peu plus compliqué mais ce qui était énorme avec lui, c’est qu’il ne disait jamais rien mais continuait de travailler de son côté en mettant beaucoup de sérieux aux entraînements. Il y avait une grosse concurrence à son poste mais il n’a jamais baissé les bras, il s’est toujours battu. Ce qui lui arrive depuis quelques mois, c’est vraiment mérité. »
A propos de l’arrivée de Jessy Moulin à l’ESTAC
« Jess, je l’ai côtoyé à l’ASSE quand je suis monté régulièrement dans le groupe pro. Jessy a été vraiment un point de repère pour moi. Non seulement c’est un bon gardien mais c’est un garçon qui est très facile, très ouvert. Il est dans la transmission avec les jeunes, il sait leur parler et les conseiller. »