L'ASSE se déplace à Valenciennes à 15 heures ce samedi. Les Verts devront lancer le sprint final à neuf journées de la fin du championnat de Ligue 2. Voici la composition probable de peuple-vert.fr.
L’ASSE se déplace dans les Hauts-de-France cet après-midi, chez la lanterne rouge valenciennoise. Un match qui s’annonce piège face à une équipe qui prépare une demi-finale de coupe de France face à nos voisins lyonnais. Les hommes d’Olivier Dall’oglio restent sur deux succès d’affilée et doivent confirmer qu’ils sont plus que jamais candidats à la montée directe. Voici le XI qui devrait être aligné cet après-midi au Hainaut.
La trêve a permis de vider l’infirmerie
Blessé depuis trois semaines, Dennis Appiah se rapproche d’un retour sur les pelouses de l’Étrat comme annoncé par son entraîneur. Il devrait revenir dans le groupe courant avril. Ibrahima Wadji est attendu dans le groupe pour le match de samedi prochain face à Concarneau et va manquer le déplacement dans le Nord. Stéphane Diarra est victime d’une rupture des ligaments croisés et est absent jusqu’à la fin de saison. Touché et contraint de sortir, il y a 15 jours, à Bastia, Mathieu Cafaro va effectuer son retour dans le groupe, tout comme Lamine Fomba qui revient d’une entorse à la cheville.
Le capitaine retrouve sa place
Gautier Larsonneur sera dans la cage stéphanoise en ouverture de la 30ᵉ journée de ligue 2. Le gardien des verts a évité l’ouverture du score corse il y a deux semaines en repoussant le penalty concédé par ses coéquipiers au bout d’une minute de jeu. Le portier de l’ASSE va rendre le brassard à son propriétaire cet après-midi.
Anthony Briançon va donc effectuer son retour dans La Défense des verts. L’ancien nîmois va être aligné pour la première fois depuis plus d’un mois et la victoire face à Annecy fin février. Olivier Dall’Oglio en avait alors profité pour permettre à Dylan Batubinsika de retrouver sa place dans le XI, place qui avait été perdue le défenseur congolais pendant la CAN. Le grand perdant s’appelle donc Mickaël Nadé qui s’est montré performant depuis l’arrivée du coach cévenol. Sur les côtés, pas de changements, puisqu’Yvann Maçon va être de nouveau aligné à droite en l’absence de Dennis Appiah tandis que Léo Pétrot sera lui du côté gauche de La Défense des verts.
Ça bouge au milieu !
Florian Tardieu devrait démarrer la rencontre au poste de sentinelle basse, devant La Défense stéphanoise, le natif d’Istres va retrouver une place de titulaire aux dépens de Thomas Monconduit, l’ancien lorientais affiche lui aussi un meilleur niveau depuis l’arrivée d’ODO qui semble avoir trouvé une méthode pour concerner tout son effectif en vue de l’objectif de fin de saison du club.
Devant l’ancien troyen, Olivier Dall’Oglio va aligner Aïmen Moueffek, le milieu stéphanois a fêté ses premières minutes sous les couleurs des lionceaux de l’atlas durant la trêve. Le joueur formé au club a disputé 72 minutes lors du succès 4-0 en Corse, il y a deux semaines, et montre qu’il est un élément important du XI stéphanois. Aux côtés du marocain, le premier buteur stéphanois à Bastia, Dylan Chambost va enchaîner une 13ᵉ titularisation consécutive, ce qui correspond à l’arrivée de d’Olivier Dall’Oglio qui a toujours titularisé l’ancien troyen.
De la concurrence en attaque
Du côté de l’attaque, aucun changement n’est prévu dans le trio offensif d’ODO, l’ancien coach de Brest va de nouveau aligner Irvin Cardona sur le flanc droit de l’attaque stéphanoise, le natif de Nîmes a de nouveau marqué il y a 2 semaines et a été élu meilleur joueur de ligue 2 lors du mois de février. L’attaquant a exprimé sa volonté de faire remonter le club en expliquant que l’équipe n’a aucune envie de perdre le gout de la victoire.
Il était sorti blessé, il y a deux semaines en Corse et avait été remplacé par un Nathanaël Mbuku double buteur pour fêter son anniversaire, Mathieu Cafaro a effectué son retour à l’entraînement collectif durant la trêve et postule à une place sur le flanc gauche de l’attaque des verts.
Du côté du numéro 9, pas de changement en vue, Ibrahim Sissoko va une nouvelle fois débuter cet après-midi, lui qui a pu aller défendre les couleurs du Mali durant la trêve.
Le 11 probable de l'ASSE
Sur le banc : Green - Bentayg - Nadé - Bouchouari - Monconduit - Mbuku - Fomba