Alors que la saison se termine, l'ASSE prépare son mercato. Parmi les pistes évoquées, nous vous mentionnions un intérêt des Verts pour Jules Gaudin mi-avril. Le joueur devrait bien quitter la bretagne libre de tout contrat.
En janvier dernier, Mohamed Toubache-Ter nous apprenait l'intérêt des Verts pour Jules Gaudin. En fin de contrat à l'En Avant de Guingamp en juin, le joueur de 23 ans apparaissait comme une opportunité intéressante.
.@Julesgaudin11 a les qualités pour jouer à Saint-Étienne… d’ailleurs, il plaît à Sainté mais rien de concret encore.
Intérêt prononcé, il y a eu. #EAG #ASSE— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 12, 2023
Dans la foulée, Ouest France précisait que les chances de voir Gaudin rester à l'EAG étaient maigres... :
"Le joueur, en fin de contrat en juin 2023, a, il y a plusieurs semaines, mois, exprimé au club ses envies de départ et a rejeté une offre de prolongation de contrat émise cet automne. Courtisé par un club « plus huppé » en première partie de saison, le joueur était disposé à le rejoindre.
Depuis, l’affaire s’est refroidie. Jules Gaudin est, depuis le 1er janvier comme le stipulent les règlements, libre de négocier et de s’engager où il le souhaite pour les saisons prochaines, puisque son contrat expire dans six mois."
Le 19 avril dernier, nous vous confirmions l'intérêt des Verts pour Jules Gaudin. Sans pour autant affirmer qu'une offre de contrat lui serait faite. Simplement en précisant qu'il avait bien figuré dans les petits papiers de l'ASSE qui s'est penché plusieurs semaines sur son profil.
Le Télégramme précise cette semaine que le latéral gauche ne prolongera pas son aventure en Bretagne.
"Après onze saisons à En Avant Guingamp, qu’il avait rejoint en 2012 dès l’âge de 12 ans, Jules Gaudin devrait quitter les Côtes-d’Armor Les discussions entre le milieu de 23 ans, repositionné latéral gauche cette saison, et les dirigeants guingampais, qui portaient notamment autour d’une prolongation de trois ans, se sont refermées"
Pour autant, le joueur ne devrait pas prendre la direction du Forez. Le joueur devrait s'engager dans un autre club. La priorité des dirigeants stéphanois reste de lever l'option d'achat de Niels Nkounkou...
Jules Gaudin cette saison
- 29 matchs joués en L2 cette saison
- 19 titularisations
- 2 buts
- 3 passes décisives