L'ASSE a tenté un pari séduisant en recrutant Ben Old. Il est le premier néo-zélandais à s'engager avec les Verts. Lucarne Opposée, média spécialisé dans le football du monde entier, accorde une large présentation du néo-stéphanois. Extraits.
Ben Old le golfeur
"Plus proche d’un Tiger Woods, l’enfance de Benjamin Old penche davantage vers le golf que le football. « Quand j'étais aux États-Unis, c'était définitivement une période où je pensais que je pouvais réellement faire quelque chose dans le milieu du golf, mais à mon retour au pays, j'ai beaucoup plus aimé le football, alors j'ai décidé de suivre cette voie », explique-t-il dans des propos relayés par le site Stuff."
Ben Old a besoin d'amour
"En novembre 2023, le natif d’Auckland signe une prolongation de contrat jusqu’en 2027, Italiano mise sur lui : « Je pense qu'il progresse chaque semaine. J’essaie d'améliorer sa condition physique. Il a été blessé pendant si longtemps que nous avons dû gérer cela de manière intensive. Notre physio Cory Glover a fait un excellent travail avec lui. Pour moi, il va être un joueur essentiel pour réaliser une très bonne saison. C'est le genre de joueur qui a besoin d'un peu d'amour, mais il a aussi besoin d'espace et d'une organisation qui lui permette de donner le meilleur de lui-même. C'est-à-dire courir avec le ballon, prendre des joueurs à contre-pied, avoir de bons joueurs devant lui pour combiner »"
Le nouveau provocateur de l'ASSE ?
"Ben Old n’a jamais changé sa manière d’être sur le terrain. Milieu offensif plus à l’aise dans un rôle d’ailier, il possède une grande capacité à venir chercher les ballons et à effectuer des courses vers l'avant, ne cessant jamais de provoquer des situations de un contre un et miser sur sa vision, sa vitesse et sa frappe de balle. Ben Old est un dribbleur (il figure dans le top 15 de la ligue cette saison), provocant de nombreuses fautes adverses (il est le cinquième joueur de la ligue ayant provoqué le plus grand nombre de fautes contre lui). Même s’il doit encore progresser dans son efficacité, il apparaît comme une arme redoutable dans les jeux de transition."