Prêté par l’ASSE au Zamalek SC lors du mercato estival 2024, Mahmoud Bentayg parvient à obtenir de plus en plus de temps de jeu au sein de l’effectif égyptien. Pourtant, malgré des performances convaincantes, son avenir au club du Caire demeure incertain.

Dès son arrivée, le latéral gauche marocain de 24 ans a su s’adapter au championnat égyptien. D'abord dirigé par José Gomes jusqu'au 11 décembre dernier, il est désormais sous la houlette de l’entraîneur suisse Christian Gross. Mahmoud Bentayg est constamment sur le flanc gauche lorsqu'il joue.

Un début de saison convaincant

Le latéral égyptien a même déjà remporté son premier trophée avec son nouveau club. Le 27 septembre dernier, Zamalek a gagné la Supercoupe de la CAF face à Al Ahly SC. Durant les 90 minutes du match, Mahmoud Bentayg était titulaire. Même s'il a été peu décisif pour le moment (1 passe décisive en 9 matchs), Mahmoud Bentayg s'impose petit à petit dans cet effectif.

Zamalek ou l'ASSE ?

Malgré cette belle saison, le conseil d’administration du Zamalek, dirigé par Hussein Labib, n’a pas encore levé l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt. Selon les informations d'Al Watan Sport, cette clause, fixée à un million d’euros, est jugée élevée par le club égyptien, qui doit gérer d’autres priorités financières et sportives.

"La source a souligné que le Conseil doit traiter de nombreux dossiers importants. En plus du fait que le coût de l’activation de l’option d’achat du contrat, fixé à un million d’euros, est jugé conséquent. Ainsi, la décision d’activer cette option sera envisagée après janvier prochain. Cela permettra à l’administration de mobiliser les fonds nécessaires et de s’assurer de la régularité des performances du joueur. Ce dernier a démontré ses qualités dès son arrivée."

Le mois de janvier devrait donc nous permettre d'en savoir plus sur ce dossier.

Retour à l'ASSE en vue ?

Si le Zamalek ne lève pas l’option d’achat, Bentayg pourrait faire son retour à l’ASSE, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Le cas de Mahmoud Bentayg reste donc à suivre de près. Pour l’instant, le latéral marocain est bien sûr toujours sous contrat avec Zamalek. Le club égyptien est actuellement second du championnat Egyptien.