Il est toujours difficile pour les jeunes joueurs de rebondir après avoir essuyé un échec. C'est le cas de nombreux joueurs non conservés en fin de formation par les centres de formation. Certains mettent plusieurs années à rebondir et s'offrent des projets variés.

Direction les USA

C'est le cas de Christ Ngongar, ce défenseur central né en 2004 n'a pas été conservé à l'issue de sa formation en juin 2022. En compagnie de son frère jumeau Alpha, ils avaient signé à l'ASSE en provenance de Firminy (42). Réalisant toutes leurs classes à l'Etrat, ils auront porté de nombreuses fois le maillot de l'ASSE. Sérieux et exemplaires, ils vont rebondir avec brio.

Après une année de repos footballistiques pour les deux hommes, Christ Ngongar s'offre un nouveau challenge aux États-Unis. Un projet ambitieux, mais excitant pour le jeune joueur. Il s'est engagé du côté de Daytona States soccer. Une équipe universitaire évoluant sous les couleurs bleues. Un championnat universitaire va donc animer la saison de Ngongar qui part ce biais va continuer à se perfectionner et à s'ouvrir de nouvelles perspectives. Tant sur l'aspect sportif et professionnel... à moins que les deux soient toujours liés le concernant !

Allier étude et sport

En lien avec la fédération française de football, ce projet universitaire permet à des jeunes joueurs d'allier le football ainsi que les études dans les meilleures universités du pays. Ce concept existe depuis bientôt 10 années puisqu'il a été créé en 2014.

L'équipe peuple-vert souhaite de la réussite à notre ancien pensionnaire de l'Etrat dans ce projet ambitieux.