Désormais en Ligue 1, l’ASSE va devoir apporter des modifications à son effectif pour espérer se maintenir. Si plusieurs joueurs vont être invités à partir, d’autres ont le niveau requis pour évoluer dans l’élite. C’est le cas d’Aïmen Moueffek, dont le contrat prend fin au 30 juin. 

Après le barrage retour à Metz, l’international Espoirs marocain avait réaffirmé sa volonté de prolonger dans le Forez. Moueffek aimerait en effet s’imposer dans la durée à l’ASSE, surtout maintenant que le club est monté et qu’un projet assez ambitieux semble se mettre en place.

 

Quel avenir pour Moueffek ?

Le joueur formé au club a déjà repoussé des propositions de prolongation et est dans l’attente d’une meilleure offre. Si son souhait est de continuer l’aventure, il est cependant – logiquement – courtisé.

Selon Le Progrès, Moueffek a jusqu’à maintenant refusé de discuter avec d’autres clubs. Le média local nous apprend que ses représentants ont cependant fait leur travail ces dernières semaines, et disposeraient de « plusieurs offres qui pourraient les intéresser ». Angers, qui avait déjà montré un intérêt dans le passé, serait d’ailleurs toujours sur le coup.

Ce dossier devrait en tout cas animer les prochains jours. En espérant qu’une issue favorable sera trouvée par l’ensemble des parties.

 

Chambost sous contrat jusqu’en 2025, Nadé parti pour rester ?

Deux autres joueurs arrivaient en fin de contrat en juin : Dylan Chambost et Mickaël Nadé. Le premier cité disposait d’une prolongation automatique en cas de montée, et est donc désormais lié à l’ASSE pour encore un an. Si on imagine que Dall’Oglio voudra conserver la pièce maîtresse de son dispositif (au moins dans un rôle de remplaçant), l’ancien troyen est très apprécié du côté de la MLS.

En ce qui concerne Nadé, comme évoqué par l’Equipe fin mai, la volonté du club est de le prolonger. Selon nos informations, l’entourage du joueur s’attendait, il y a quelques jours, à ce que des discussions s’ouvrent prochainement. Reste à savoir si elles aboutiront.