Le marché des transferts est ouvert depuis 11 jours. Pour l’instant, l’ASSE a enregistré deux départs, mais pas encore d’arrivées. La situation pourrait évoluer dans les jours à venir. Même s’il n’y a pas encore de recrues, ça s’active en coulisse. Hier soir, nous apprenions dans l’Equipe que l’ASSE était intéressée par Matthieu Udol.

 

L’ASSE suit de près la situation de Matthieu Udol

L’ASSE aimerait se renforcer sur plusieurs secteurs, dont celui de latéral gauche. L’homme au 30 matchs cette saison en Ligue 1 pour trois buts et trois passes décisives serait dans les papiers du club. L’arrière gauche est sous contrat avec Metz jusqu’en 2027. Mais, l’Equipe rapporte que le capitaine du FC Metz pourrait être « trop âgé » :  » Olivier Dall’Oglio apprécie le profil et l’expérience du capitaine messin, sous contrat jusqu’en 2027. Son âge (28 ans) pourrait toutefois poser problème : l’ASSE aimerait recruter principalement des joueurs de 25 ans maximum. « 

Plusieurs équipes en course dans le dossier

L’ASSE ne serait pas la seule équipe en course dans ce dossier. D’autres équipes de Ligue 1 serait aussi sur le joueur, dont le PSG ! Mais, selon les informations de Moselle TV, le capitaine de Metz aurait refusé cette approche !  » Malgré la blessure de Lucas Hernandez, le board parisien ne proposait qu’un poste de troisième latéral gauche dans la hiérarchie. Une situation qui a amené Matthieu Udol a décliner l’offre. D’autres clubs ont coché le nom du latéral gauche, qui a prolongé avec les grenats jusqu’en 2027 cette saison, comme le Stade Rennais ou encore, comme l’a annoncé l’Equipe, l’AS Saint-Etienne, tout juste promu en Ligue 1. 

À 28 ans, Matthieu Udol n’a quasiment connu que le FC Metz. Formé en Moselle, il n’a été prêté qu’en 2015 en Belgique au RFC Seraing. Aujourd’hui capitaine, il possède une solide expérience en Ligue 1 (89 matchs) et en Ligue 2 (51 matchs) et à porter les couleurs de Metz à 148 reprises.