Si le mercato reste relativement calme de manière générale, l'AS Saint-Etienne commence à s'activer. La priorité des dirigeants est d'alléger un groupe surdimensionné en l'état. Pour autant, le board stéphanois essaye de rééquilibrer le groupe de Laurent Batlles.
Après le départ de Jean-Philippe Krasso pour la Serbie, Loïc Perrin et ses hommes tentent de trouver la meilleure option pour renforcer l'attaque stéphanoise.
RMC évoquait à juste titre Alexandre Mendy. Nous vous précisions tôt ce matin que le sochalien Ibrahim Sissoko figurait également dans les plans des dirigeants.
Très rapidement, Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou se sont engagés sur la durée avec les Verts. Les deux options d'achat ont rapidement été levées pas l'ASSE.
Pour autant, il existe une vraie possibilité de voir l'ancien marseillais quitter le forez cet été. Ce n'est plus un secret, en cas de grosse offre sur le bureau des dirigeants, Niels Nkounkou pourrait quitter l'ASSE cet été.
Actuellement avec l'équipe de France Espoir pour l'Euro qui se dispute en Roumanie, le jeune piston stéphanois est observé. Reste à savoir si un club décidera à dégainer une offre juteuse.
En cas de transfert, les Verts se retrouveraient sans solution alternative sur le flanc gauche. Ce matin, le journaliste Dan Kaks Sudi, que l'AS Saint-Etienne pourrait être la prochaine destination du piston gauche Eric Ouma.
Kenyan International, Sweden-based AIK, and former Gor Mahia defender Eric Ouma aka Marcelo valued at 1.5M Euros: KSh 230.09M.
France Ligue 2 side AS ST Etienne most likely to be his next destination.
Just a matter of time.
📸Courtesy pic.twitter.com/YYHARXHyy4— Dan Kaks Sudi (@Dan_Sudi) June 27, 2023
Cet international kényan de 26 ans défend les couleurs de l'AIK en Suède. Estimé à 1.5 million d'euros par Transfermarkt, il présente un profil comparable à celui de Niels Nkounkou. Doté de capacité physique très intéressante, Erick Otieno dispose d'une très belle pointe de vitesse.
Titulaire dans son équipe, il pourrait quitter la Suède cet été à un an de la fin de son contrat. Simple rumeur ou intérêt concret ? Nous ne sommes pas en capacité de répondre pour l'heure…
Une chose est sûre, l'ASSE observe de près les championnats nordiques ces derniers mois. Comme en atteste l'intérêt plus que prononcé pour Ibrahim Sadiq (Hacken). Pour rappel, l'attaquant devait s'engager avec les Verts en janvier dernier avant de voir l'opération capoter autour de la table des négociations.