Mathieu Debuchy s’est longuement livré auprès de nos amis de Sainté Inside. Il est notamment revenu sur la fin de son aventure en Vert. Extraits.

« C’est particulier, parce que je l’ai appris la dernière semaine je crois, 3 jours avant le dernier match, à Dijon. On m’a convoqué 3 jours avant la fin, dans le bureau du président, avec Roland, avec le coach et Soucasse et donc le coach m’a annoncé qu’il ne comptait pas renouveler mon contrat la saison suivante.

C’était un non catégorique, c’était son choix, je ne pense pas que c’était le choix du président. Mais ça a été son choix et son message rejoint ce que tu disais, c’était qu’il ne me voyait pas sur le banc parce qu’il m’aurait mis sur le banc la saison prochaine. Il disait que je n’aurais pas accepté cette position.

Moi je lui ai répondu que peut-être que j’allais démarrer remplaçant mais que je sais que j’apporterai à cette équipe et que je retrouverai une place et que je jouerai des matchs. J’en étais convaincu, et que je retrouverai ma place de titulaire. C’est ce que je lui ai dit, ça n’engage que moi, je lui ai dit ce que je pensais. »