La campagne de matches amicaux est relativement inquiétante cette saison du côté de l'ASSE. Le capitaine Loïc Perrin, interrogé par le Progrès, se veut optimiste et parle même d'un "mal pour un bien". Extraits.
"Comme chaque année. Je me rappelle du match de Nantes la saison passée (défaite 2-0) qui fut pire que celui de Lausanne (défaite 4-1) il y a quelques jours. Depuis que je suis au club, on n’a rarement fait de gros matches amicaux. Le but, c’est d’être prêt pour la compétition. Après, c’est toujours mieux de faire de bons matches pour se rassurer. D’un autre côté, celui contre Lausanne peut nous faire du bien, nous montrer qu’il faut faire autre chose, nous remettre en question. C’est peut-être un mal pour un bien.
[...] ç’aurait été bien pour continuer à se préparer et jauger notre niveau. Après, on a fait une bonne opposition jeudi mais ça ne remplace pas un match de préparation. Ça fait du bien de retourner à « Geoffroy » (sic) pour régler les petits détails, travailler tactiquement."