Si l'issue finale de cette saison 2021-2022 reste incertaine, l'AS Saint-Etienne officialise un nouveau partenariat. Les Verts se prépareront dorénavant en Savoie. Plus précisément, la station savoyarde de la Plagne accueillera les joueurs de l'ASSE en juillet prochain. Communiqué officiel :

"Grâce à la conclusion d'un accord de partenariat avec la station La Plagne, l’AS Saint-Étienne aura le plaisir et la fierté d’effectuer, début juillet en Savoie, un stage de pré-saison avec son effectif professionnel sur son territoire.

Destination française incontournable du tourisme hivernal, La Plagne poursuit également son développement estival. En s’associant à la station, l’ASSE s’appuie sur l’ambition de son nouveau partenaire de s’installer comme camp de base d'altitude de référence pour sportifs de haut niveau. La Plagne est d’ores et déjà le fief de 12 des 88 athlètes français sélectionnés pour les Jeux de Pékin 2022. L'engagement de la station d'altitude avec Terre de Jeux 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, traduit la volonté d’accueillir dans les meilleures conditions les acteurs du sport international. Entre équipements de performance en extérieur, mise à disposition de matériel professionnel en intérieur, et variété d’activités entre 650 et 3250m d’altitude, joueurs et staff de l'ASSE évolueront dans les meilleures conditions pour préparer leur nouvelle saison.

Côté football, les Verts profiteront d'un terrain sorti de terre lors de l'été 2021 offrant 9.000m2 de gazon naturel et faisant de cette surface l'un des rares stades français à plus de 2000m d'altitude. Afin de préparer cette aire de jeu remarquable, La Plagne sera accompagnée dès la fonte des neiges, par les experts du club en charge de l'entretien et de la supervision des terrains de l'ASSE."

 

Jean-François Soucasse (Président exécutif de l'ASSE) : "Nous ne pouvons que nous satisfaire de voir se préparer notre équipe dans des équipements destinés à la plus haute performance, dans un cadre propice à la cohésion et la solidarité, et qui plus est dans notre région. Ce partenariat est de la plus grande importance puisqu'il cible l'activité première du club, le football, et qu'il intervient dès le premier jour de la préparation de la nouvelle saison. "