Si l’ASSE s’en sort relativement bien ces dernières semaines en voyant ses adversaires rester à proximité, un match en retard s’est tenu hier. Et l’issue de la rencontre ne fait pas les affaires des Verts qui ont été défaits contre Pau ce samedi (1-2).

Ces dernières semaines, les hommes de Laurent Batlles sont à la peine en championnat. Une panne sèche qui fait stagner le nombre de points des Verts. Pour autant, les concurrents du top 5 peinent également à enchaîner. C’est notamment le cas d’Auxerre qui n’est pas parvenu à l’emporter à Bastia par exemple.

Ce mardi soir, les Verts sont directement impactés par une rencontre qui avait été repoussée à cause des perturbations météorologiques en Bretagne. Pau se déplaçait à Guingamp pour affronter Concarneau. Après l’avoir emporté à Geoffroy Guichard, Nicolas Usaï et ses hommes sont parvenus à enchaîner une seconde victoire à l’extérieur !

Les palois se sont imposés 2-1 en Bretagne et rentre à leur base avec trois nouveaux points engrangés. Des points qui permettent au FC Pau de faire un bon match au classement et d’entrer dans le top 5.  En effet, ils grimpent à la cinquième place de Ligue 2 BKT et poussent les Verts dans le ventre mou du championnat ! Les stéphanois sont aujourd’hui septièmes. À un petit point du top 5. À six longueurs d’Angers, dauphin de Laval. L’ASSE devra rapidement remettre en marche le compteur si elle ne veut pas se trouver distancé dans la course à la montée…

À noter la titularisation de Louis Mouton dans l’entre jeu palois aux côtés d’Henri Saivet. Les anciens stéphanois s’éclatent sous les couleurs du FC Pau. Le joueur formé au club et prêté par l’ASSE a d’ailleurs disputé 90 minutes de très bonne facture.