Après son premier match de préparation samedi face à Thonon, les Verts enchaînent aujourd’hui face aux voisins du Puy. Il ne s’agira pas d’un simple match amical pour les deux équipes.

Comme le rappel Le Progrès dans son édition du jour, une seule division sépare l’AS Saint-Etienne (Ligue 2) et Le Puy (National).

La rencontre du jour est très attendue. Les Ponots ont fait le plein pour l’occasion avec la vente des 2.500 places en tribune. (8€ la place). La capacité du stade Massot étant de 4.800 personnes, il reste encore quelques places en bord de pelouse où les billets sont vendus 4€. La rencontre devrait se tenir à guichet fermé. De quoi prendre un premier bain de foules pour les Verts.

 

Le coach du Puy s’est rapidement exprimé avant la rencontre. Roland Viera :

« C’est très agréable de croiser Saint-Étienne avec deux entraîneurs que l’on connaît bien (Laurent Batlles et son adjoint Emmanuel Da Costa). En plus, on les reçoit. Ça va être un beau moment ».

« Il faudra mesurer les efforts parce qu’il y aura beaucoup d’envie »

Les Verts devraient disposer de plusieurs avantages. Ils ont repris depuis plus de 15 jours alors que leur adversaire du jour n’a repris que mercredi dernier. Avec 11 recrues, le Puy devrait faire des tests face aux Verts.

Ayman Aiki – ASSE-TEGG – 09 juillet 2022

De son côté Laurent Batlles a souligné l’importance de remporter les matchs amicaux afin de se mettre tout de suite dans une bonne dynamique. Les victoires appellent les victoires et ses hommes débuteront dès la fin du mois le championnat de Ligue 2 à Dijon.

Il sera intéressant d’observer le premier match de préparation retransmis sur ASSE.TV. Le coach stéphanois va-t-il continuer à s’appuyer sur son 3-6-1 ? Quels joueurs vont-être alignés ? Qui se fera remarquer ? C’est là tout le charme des matchs de préparation. Entre promesses et interrogations.