L'AS Saint-Etienne s'apprête a jouer une rencontre très importante demain soir (21 heures). Actuellement 19ème de Ligue 1, il serait opportun d'engranger des points face à la lanterne rouge du championnat. D'autant plus que les Verts enchaineront ensuite avec Monaco, Nice et Lyon.

Lors de la conférence de presse qui s'est tenu hier au centre d'entrainement Robert Herbin, Claude Puel a confirmé qu'Yvann Maçon devrait être absent du groupe pour cette rencontre.

Les solutions alternatives sont limitées pour le poste de latéral droit. Parmi les principales :

Madhi Camara semble la plus probable. Il a déjà dépanné la saison dernière à ce poste. Combatif et endurant, nous avons déjà pu l'observe dans cette position notamment dans le derby retour au Groupama Stadium. Sans être particulièrement à l'aise dans son placement, il pourrait débuter la rencontre en tant que latéral.

Seconde option, Bryan Nokoue. Nous avons pu l'observer au cours de la préparation à plusieurs reprises. Du bon et du moins bon, il offre une alternative à Claude Puel. Il a d'ailleurs remplacé poste pour poste Maçon face à Montpellier. Il a été particulièrement à la peine sur le second but Montpelliérain.

Troisième option, Gabriel Silva. Peu probable. Régulièrement écarté du groupe, le latéral gauche brésilien a déjà dépanné coté droit.

Enfin, il n'est pas impossible que le manager stéphanois modifie son organisation en débutant avec une défense à 5. Le retour de Miguel Trauco offrant une solution côté gauche, Denis Bouanga pourrait alors prendre le couloir droit avec l'activité qu'on lui connait. Une solution qui a déjà été adoptée par le passé.

Réponse demain soir !

Crédit Photo : Icon Sport