20 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Laurent Batlles attend un Victor Lobry plus décisif

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Victor Lobry enchaîne les rencontres dans l'entrejeu stéphanois. L'ancien meneur de jeu du FC Pau s'est livré dans les colonnes de  La République des Pyérénes. Extraits.

Victor Lobry : "Le chouchou de Geoffroy-Guichard ? Je ne suis pas sûr quand même : il y a aussi Jean-Philippe Krasso qui marque beaucoup de buts et qui fait du bien sur le terrain. Mais peut-être que les gens d’ici sentent que j’ai les mêmes valeurs qu’eux : ne jamais lâcher, tout donner pour ce maillot. Ça doit expliquer qu’on m’aime bien. Il faut que je continue de leur rendre cette affection sur le terrain.

Quand j’ai quitté Pau, c’était vraiment pour franchir un palier : Saint-Etienne, c’était le club idéal. Si je voulais assumer un nouveau statut, c’est dans un club comme ça, avec un tel environnement, que ça allait se passer. Quand je suis arrivé, je savais que ça ne serait pas facile. Quand un club comme celui-là descend, ça marque les esprits et c’est dur de se relever. C’est l’occasion de prendre du leadership. C’est dans les moments difficiles qu’on grandit et s’endurcit. Ça m’a fait progresser.

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Maintenant, ça se passe mieux, les supporters sont contents et on est heureux de vivre ça avec eux. Laurent Batlles m’avait dit qu’il m’attendait avec mes qualités, qu’il savait de quoi j’étais capable et qu’il ne fallait pas que je fasse de complexe même s’il y avait des joueurs de L1. Le coach aimerait que je retrouve les stats qui étaient les miennes à Pau. Ici j’ai un rôle différent, je suis un peu moins dans la surface. Mais je dois continuer de me projeter, multiplier les courses.

Comme depuis toujours, j’essaye de prendre un max de plaisir, de tout donner en franchissant une nouvelle étape. Je suis convaincu qu’il faut assumer son jeu, ne pas changer même s’il ne faut pas se laisser griser par la passion des supporters. La Ligue 1, c’était un objectif individuel, ça devient un objectif collectif. C’est encore plus beau si je peux vivre ça avec tout un peuple."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR