Après une nouvelle désillusion, les Verts auront l’occasion de se rattraper à domicile. L’ASSE reçoit Annecy samedi à 15 heures. Mais la journée de Ligue 2 débute ce vendredi. Présentation de la J22 du championnat.

Nouvelle journée de championnat dès ce vendredi. Les supporters stéphanois devraient être particulièrement attentifs aux résultats du soir. Plus précisément sur quelques rencontres.

Dijon – Niort

Match de la peur entre deux équipe actuellement relégables. Rien ne va plus à Niort. L’entraîneur portugais Rui Almeida a été démis de ses fonctions. Dernier du championnat à un point derrière l’AS Saint-Etienne, les chamois restent sur trois défaites en Ligue 2. Leur dernière victoire remonte au 30 décembre 2022 face à Pau. Ils se déplaceront sur la pelouse de Dijon où le moral est guère meilleur.

17ème du championnat, les hommes d’Omar Daf traverse une saison très compliquée. Les bourguignons ambitionnaient la montée début août. Ils luttent et lutteront pour le maintien. Dijon restent sur 4 défaites et une victoire en championnat. Daniel Congré et ses partenaires ne devront pas se tromper face à Niort s’ils ne veulent pas continuer de s’enliser dans une situation encore plus inconfortable.

Valenciennes – Laval

Rien ne va plus chez les nordistes depuis le départ de Gautier Larsonneur. Confortablement installé en première partie de saison, le VAFC dégringole à vitesse grand V. Depuis la fin de la trêve internationale, ils restent sur une catastrophique série de 3 nuls et 3 défaites. 3 points sur 18. Un bilan qui fait glisser les nordistes vers la zone de relégation. Stefan Bajic et ses coéquipiers reçoivent Laval ce soir. Douzième au classement, les lavallois ont retrouvé les ressources nécessaires pour se relever après leur défaite face aux Verts. Deux victoires et un nul depuis. Tout va vite en football.

Rodez – Sochaux

Rodez reste relégable après 21 journées. Mais les aveyronnais sont préparés pour cette lutte au maintien. L’objectif est clairement annoncé depuis l’avant-saison. Ils reçoivent Sochaux qui restent sur deux victoires. Des résultats qui ont permis au FCSM de chiper la place de dauphin aux Girondins de Bordeaux. Sochaux veut monter en Ligue 2. Olivier Guégan et ses hommes auront à coeur de s’imposer face à un adversaire à leur portée sur le papier.

Nîmes – Grenoble

Là encore, les Verts observeront avec beaucoup d’attention le résultat. Les crocos nîmois l’ont emporté dans les ultimes instants à Guingamp ce mardi. Au fond du trou, il y a quelques semaines, ils sont aujourd’hui sortis de la zone de relégation après deux victoires (Niort – EAG). Deux résultats positifs et un mercato animé, là encore, ça va vite le football. Ils voudront enchaîner face à la solide équipe de Grenoble. Emmenés par Vincent Hognon, les grenoblois vivent une saison sereine avec un travail sérieux. Un adversaire compliqué pour le Nîmes Olympique qu devra prendre des points.

Pau – Bordeaux

Les pallois restent à 5 points de la zone de relégation. S’ils tiennent plutôt bien leur feuille de route jusque-là, ils ne disposent pas d’une marge importante. Henry Saivet retrouvera ses anciens coéquipiers puisqu’ils recevront les Girondins de Bordeaux. Des bordelais qui devront se relever après la tarte prise à domicile face au leader havrais (défaite 1-2). Pas le choix pour David Guion, ça revient fort derrière au classement. Grenoble, Amiens, Metz comptent le même nombre de points : 33. Ils devront l’emporter s’ils souhaitent rester dans la course à la montée.

ASSE – Annecy

Plus le choix pour les Verts. Les stéphanois connaîtront les résultats de leurs concurrents avant que la rencontre ne débute. Une pression supplémentaire sur des joueurs qui montrent à nouveau trop grande fébrilité. Les stéphanois devront se montrer bien plus entreprenants et sérieux qu’à l’aller. Annecy l’avait emporté à domicile le 26 décembre dernier. Une défaite sous le déluge haut-savoyard.

La situation comptable de l’AS Saint-Etienne est grave. Pour autant, si les Verts avaient la bonne idée de l’emporter, ils pourraient sortir de la zone rouge en fonction des résultats des concurrents (Nîmes, Dijon, Rodez). Pour rappel, depuis le début de la saison, l’ASSE n’a pas été relégable qu’à une seule reprise (après la Journée 8). Peu importe le résultat des adversaires, les Verts devront impérativement l’emporter.

[anwpfl-matches competition_id= »77509″ show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2023-02-03″ date_to= »2023-02-06″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » »]

[anwpfl-standings competition_id= »77509″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]