L’ASSE reçoit Metz pour le compte du barrage aller L1/L2. À l’issue des deux rencontres, l’une des 2 équipes sera en ligue 1 la saison prochaine. Les Verts n’ont donc pas le droit de réitérer la dernière prestation proposée face aux Grenats la saison dernière pour espérer retrouver l’élite. Retour sur cette rencontre

2 équipes en pleine bourre

Les hommes de Laurent Batlles vont mieux depuis plusieurs semaines, après des semaines dans la zone rouge, les verts ont enchaîné 10 matchs sans défaite et sont désormais 9ᵉ du championnat. De leur côté, les messins sont invaincus depuis 18 matchs et ont lancé cette série lors du match aller face aux stéphanois. Ce sont donc 2 équipes en pleine forme et en pleine confiance qui s’affrontent à Geoffroy Guichard. Le match débute très mal pour les Verts qui encaisseront le premier but après 10 minutes de jeu. Georges Mikautadze vient punir l’ASSE et célébrer devant le Kop Sud en essayant de faire un nombre que les stéphanois détestent, il se manquera et fera le chiffre 96. Deux minutes plus tard, sur une énième erreur, l’ASSE encaisse un second but de Koffi Kouao. Mikautadze s’offrira un double 15 minutes plus tard sur un penalty concédé par Victor Lobry.

L’ASSE et son faible réveil

Suite à ce 3ᵉ but, des personnes en Henri Point ont provoqué les stéphanois avec des maillots du Géorgien formé et né à Lyon. Ce qui entraîne quelques débordements avec certains membres du Kop Nord. L’arbitre décide de renvoyer tout le monde aux vestiaires. À leur retour, les joueurs de l’ASSE comprennent alors que le match a démarré. Il était temps… Ils réduisent rapidement la marque sur une mauvaise anticipation d’Oukidja. Niels Nkounkou envoie sa tête au fond d’un but vide. Les Verts tenteront ensuite de revenir au score. En vain. En fin de match, Lamine Camara et Mathieu Cafaro se chamaillent. Le messin balaye l’ancien rémois lorsque le jeu reprend. L’arbitre l’expulse ce qui peut nous offrir une fin de match de folie. JP-Krasso pense réduire l’écart, mais le but est refusé pour une main de Lenny Pintor. On en restera là, Metz s’impose face à l’ASSE et continue de rêver de ligue 1.

Fin de série pour les Verts qui restaient sur 10 matchs sans perdre. Les grenats seront promus en ligue 1 en fin de saison. Aujourd’hui, l’objectif des Verts est de prendre leur place dans l’élite. Pour cela, il faudra l’emporter dans une double confrontation.