La pétition que nous avons lancée dès le mardi 28 avril, au lendemain du décès de Robert Herbin, a recueilli à ce jour 4203 signatures. Elle demandait à Gaël Perdriau (maire de St-Etienne), Roland Romeyer (président du directoire de l’ASSE) et Bernard Caïazzo (président du conseil de surveillance de l’ASSE) d’aboutir le projet d’installer une statue du Sphinx sur le parvis de Geoffroy Guichard. Le maire de St-Etienne en a accepté le principe.
Robert Herbin aura sa statue devant Geoffroy Guichard ! Les 4203 signataires de la pétition que nous avons organisée dès le 28 avril dernier ont permis de placer le projet sous les projecteurs grâce au relais de nombreux médias locaux et nationaux. Nous remercions à ce titre tout particulièrement le Talk Show Stéphanois, Le Progrès, France 3 Rhône-Alpes ou encore But St-Etienne, médias régionaux, qui ont eu la gentillesse de relayer notre initiative et celle des 4202 autres personnes qui ont souhaité porter l’idée d’ériger une statue pour l’homme qui incarne à lui seul l’épopée des Verts et le palmarès du club. Car l’idée n’est pas de réussir à faire ériger une statue, l’objectif est de rendre hommage à la mémoire d’un homme qui a fait l’histoire du club par ses qualités de sportif et de meneur d’homme. Fidèle à l’ASSE et bâtisseur de sa renommée, il mérite à jamais de rester dans nos mémoires. Ce sera le cas avec ce monument que M. Perdriau, maire de St-Etienne, a accepté d’installer devant Geoffroy Guichard. L’occasion également pour nous de remercier M. Perdriau qui a rapidement adhéré à cette idée et rendu un avis favorable au projet.
Merci à vous tous d’avoir contribué à rendre hommage à la mémoire du Sphinx et rendez-vous le jour de l’inauguration de cette statue. Elle fera l’objet d’une consultation auprès des supporters et du club afin que le monument fasse consensus.
Crédit photo : Icon Sport