4 mai 2024
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La politique de l'ASSE pour reconquérir son Public

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Montpellier at Stade Geoffroy-Guichard on February 5, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Arnaud Jaouen, directeur général adjoint et Florian Merle, directeur de la sécurité ont accordé une interview au Progrès le jour du match contre Troyes, ce vendredi.

Arnaud Jaouen : "Le Covid a mis à mal l’ASSE, ses valeurs de proximité et de partage. On est un club populaire, dans le bon sens du terme. On a eu un début de saison un peu difficile et aujourd’hui la guerre en Ukraine et la flambée des prix des matières premières mettent à mal nos sympathisants. On se doit d’avoir une politique tarifaire attractive et populaire.

On avait déjà initié cette politique tarifaire contre Nantes, avec une double tarification : 15 € dans les kops, 10 € partout dans le stade. Ça a très bien marché, donc on a réitéré l’opération contre Metz : tout le stade à 10 €, avec des produits couplés où on fait travailler le musée et le merchandising. Tous les étages du club sont impliqués dans cette stratégie attractive. On est un des clubs de Ligue 1 où l’abonnement est le moins cher avec différents avantages pour les abonnés. On est dans une opération maintien et on ne va pas y arriver tout seul, on a besoin du 12e homme. »

Florian Merle : « L’horaire de la rencontre est prépondérant. Aujourd’hui on joue un vendredi à 21 heures, ce qui fait qu’une partie du public arrive en dernière minute. On est toujours en réflexion pour améliorer notre dispositif d’accueil pour accueillir les supporters stéphanois le plus tôt possible dans le stade et dans les meilleures conditions. Dans le cadre de notre fonctionnement, de notre organisation et de notre bonne collaboration avec la Ville de Saint-Étienne et la Métropole, on est toujours en réflexion pour améliorer notre dispositif et accueillir les supporters stéphanois dans les meilleures conditions. On fait des opérations, comme une happy hour sur les buvettes du stade, une séance de dédicaces qui se déroule dans le musée des Verts, ou encore des offres spécifiques à la boutique. L’idée est que les personnes viennent le plus tôt au stade et je les en encourage, parce qu’accueillir autant de monde nécessite du temps pour le contrôle des billets et toutes les procédures qui nous incombent. »

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