Une crise à l’ASSE ! Ça faisait longtemps ! Bordel, comment je suis censé écrire une chronique un tant soit peu positive moi ?... Joss Randall a trouvé la parade lui, il n’écrit plus maintenant que Môssieur a ses entrées sur RMC ! Je vais essayer d’appeler France 2 tiens, si ça se trouve... 

Mes kikis l’heure est grave. Je ne vais pas vous faire un résumé, vous avez surement tout lu ici ou ailleurs. Tout et son contraire également sur les réseaux sociaux. Bon, allez, juste en vitesse : on a demandé à Printant de partir, il a dit non, mais normal car en fait on ne lui a pas vraiment demandé, là-dessus on a appelé Gasset à la rescousse tout en assurant que non jamais de la vie, Nanard aurait rencontré Puel dans un bar parisien alors qu’il rêve de Kombouaré et pendant ce temps-là Priscilla flirte avec Brandon.
Bref, tout va très bien !

Heureusement qu’on va gagner ce soir parce que sinon, il y aurait vraiment de quoi déprimer. Comment ? Ah si, si, on va gagner ce soir je vous assure. Vous pouvez mettre votre Livret A dessus, j’y crois presqu’autant qu’à notre victoire à Angers, c’est vous dire.
Bon sang, qu’est-ce que j’aimerai trouver les mots justes, vous rassurer en vous disant que tout va bien se passer, qu’on est supporters d’un grand club qui saura se sortir de cette mauvaise passe.
Mais si au moins, on ne passait pas pour des truffes...si au moins nous sentions que la situation était sous contrôle. Tiens, ça m’amène à cette interrogation : Est-ce que les présidents de clubs s’appellent entre eux pour se chambrer le lundi matin ? Non parce que moi j’y ai droit tous les matins depuis 10 jours aux coups de fils de collègues supporters de l’OM qui se font un malin plaisir à se foutre de ma gueule... Vous imaginez le truc ?!
« Allo, Roland ? Ouais c’est J-H...Eyraud...non, je voulais te dire bravo de nous avoir soufflé Moukoudi sous le nez, gros gros coup ! Ils font un concours de vitesse avec Perrin ou quoi ?! Popopo !! Ah oui je voulais te dire aussi, j’ai croisé M’Vila sur la cannebière dimanche après-midi, j’étais un peu surpris mais il m’a expliqué, c’est son cousin sur le terrain !! Oh allez Roland, on peut bien s’marrer un peu...bon allez j’te laisse j’ai bronzette, ciao mon Roland ! »

Le match dans le match

Je pourrais quasiment faire un copié-collé de ce que j’ai écrit dimanche. Les Verts contre les Verts...
Ça fuit de partout. Notre dernier rempart n’est plus impérial, bien mal aidé par une défense aux abois. Nous n’avons plus aucune maitrise au milieu et notre animation offensive ne fonctionne, au mieux, qu’en pointillé.
Que manque-t-il pour que tout cela surperforme (ou juste performe, on s’en contentera) et que la roue se remette à tourner dans le bon sens ? Peut-être un adversaire pas bien plus serein que nous (le FC Metz reste sur 4 défaites de rang) pour que nous retrouvions nos Verts le temps d’une soirée. Et plus si affinités ?

La causerie d’avant-match

« Salut les gras, euh, les gars, pardon. C’est Ghislain, vous vous rappelez de moi ? Mais si, je suis votre coach, vous avez même insisté auprès de la direction pour que ce soit moi ! Tout ça pour ne même plus daigner m’écouter quand je vous parle...

Bon, du coup, Yann, tu veux jouer à quel poste aujourd’hui ?
- Moi ?...bah euh...je sais pas...mais pourquoi ?
Ah bah parce qu’apparemment c’est toi qui décide ici ! Alors, dis-moi, ailier ? En pointe ? Latéral gauche ? Non mais vas-y, fais-toi plaisir, c’est le moment ! Et dans les buts ?! Tu veux pas essayer dans les buts ?!

Non mais oh les divas, vous vous rappelez pour qui vous jouez ?! Ils étaient presque 1000 à Gand et dans le lot, y en a un paquet qui a enchainé par un déplacement à Angers trois jours plus tard ! Vous croyez que c’était pour visiter la ville ?! Bah non, c’était pour vous voir jouer bordel ! Et sûrement pas pour assister à une parodie de football comme celle que vous leur avait offert en seconde mi-temps... Et moi, comme un con au bord du terrain, à hurler pour vous demander de vous replacer ou de rester concentrés...

Vous me dégoutez les gars... Y’en a bien un ou deux qui sortent du lot mais dans l’ensemble franchement...depuis le début de saison, vous pensez mériter de porter ce maillot ? Vous pensez en être digne ?
Moi j’aime ce club, depuis plus longtemps que vous d’ailleurs, j’étais à Glasgow en 76 bordel ! Et je vais vous dire une chose, je ne lâcherai pas. Pas avant de sentir que c’est terminé, qu’il n’y a plus aucun espoir.
Donc maintenant s’il vous reste un peu d’amour propre, voire un chouya de conscience professionnelle et si vous avez ne serait-ce qu’une vague idée du mal que vous m’avez fait...mettez-vous le cul par terre ce soir et offrez-moi une victoire à Geoffroy Guichard avant que je ne m’en aille. Il me semble que je mérite au moins ça. »

Crédit photo : Icon Sport