Témoin privilégié d’une débâcle de plus à Angers, le peuple vert avait une nouvelle fois répondu présent ce Dimanche. Pour la réception du FC Metz ce soir, quel sera l’état d’esprit prédominant dans le Chaudron ? Les supporters seraient légitimes d’afficher leur mécontentement général mais pourraient nous surprendre en décrétant l’union sacrée…
Un Geoffroy-Guichard critique envers la direction?
Difficile de croire que les kops resteront silencieux face à une situation aussi flou que celle de Ghislain Printant actuellement. En effet, le bord stéphanois pourrait être critiqué. Incapables d’être harmonieux dans leur communication et leurs décisions, les présidents n’inspirent pas la sérénité. A la recherche d’un nouvel entraineur ou non ? Tout nous laisse croire que la direction est une nouvelle fois prise de court. Cette situation n’est pas sans rappeler l’éviction d’Oscar Garcia en Novembre 2017 après le derby perdu. A croire que les erreurs ne servent à rien et qu’à l’ASSE tout est un éternel recommencement…
Le chaudron solidaire avec Printant?
Le coach stéphanois aime sincèrement l’ASSE. Il est avec Jean Louis Gasset l’un des symboles de la renaissance verte après la démission d’Oscar Garcia. Arrivé en Décembre 2018 en tant qu’adjoint, le natif de Montpellier a directement fait l’unanimité au près de l’effectif et des supporters. Aujourd’hui, il est l’entraineur principal et bien que les résultats ne soient pas bons, le peuple vert n’est pas connu pour être ingrat. Dans l’œil du cyclone, Printant vivra le match de ce soir avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Nul besoin de rajouter de la pression sur les épaules du technicien stéphanois.
Un public nettement plus incisif avec les joueurs?
Les joueurs, eux, ne devront pas passer entre les gouttes. Certains comportements ne reflètent pas les valeurs du club et des supporters présents chaque week-end. A Angers, les joueurs ont été attentistes et sans réactions. Les cadres ont failli, et leur comportement général est plus que discutable depuis le début de la saison. A l’image de Stéphane Ruffier, capitaine du jour, qui a la fin du match a refusé que ses partenaires aillent voir les supporters…