"Peut être qu'aucun membre des virages du Chaudron n'a vécu l'épopée, mais ils ressemblent tellement à leurs pères..." Voilà la phrase originale de Jean-Michel Larqué, mais nous n'avons pu résister à la tentation de remplacer le mot "virage" par "kop" beaucoup plus conforme au stade à l'anglaise qu'est Geoffroy Guichard... Et puis à un mois du Derby dans l'antre lyonnaise qui elle comporte des virages... Non désolé, c'était trop !

Le message est pourtant là et Jean-Michel Larqué a rendu un bel hommage au peuple Vert en lui reconnaissant une filiation avec les générations qui peuplaient les tribunes de Geoffroy il y a 40 ans ! Car c'est pour fêter la saison 1975-76 que les anciens Verts se sont donnés rendez-vous hier au musée des Verts. Cette fameuse saison qui fut la plus représentative de l'épopée stéphanoise des années 70. Et puis cette finale perdue... Fêtée sur les Champs Elysées il y a un peu plus de 39 ans, elle l'est toujours aujourd'hui ! Unique.

Dans la vidéo on peut se rendre compte du plaisir intact qu'ont les anciens Verts de se retrouver. Toujours aussi chambreurs, élégants, fiers... On les aime forcément car ce sont eux les pionniers de la belle histoire Verte et les bâtisseurs de son exceptionnel palmarès qui nous rend si fiers aujourd'hui ! Car ne l'oublions pas, notre belle étoile tricolore fut construite par ces hommes à qui les Verts actuels pourraient faire un beau cadeau en remportant bientôt un 11ème titre de champion de France !