L’information avait très largement circulé, c’est désormais officiel, Jean-Philippe Krasso s’est engagé avec l’Étoile Rouge de Belgrade pour une durée de 4 ans.
Auteur d’une saison 2022-2023 XXL avec les Verts, Jean-Philippe Krasso s’est illustré en championnat avec 17 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées, étant ainsi impliqué dans 46% des réalisations de l’AS Saint Etienne cette saison.
Si ce départ marque un nouveau chapitre ponctué de nouveaux défis pour le joueur, il représente un enjeu de taille pour l’AS Saint Etienne, au cœur d’un mercato qui peine à débuter. Portée cette saison par un Krasso flamboyant, l’ASSE et son board devraient s’activer à rechercher un remplaçant capable de combler la perte de l’attaquant ivorien dans les rangs de Laurent Batlles.
Recherche buteur, mais pas que.
Si J.P Krasso s’est montré chirurgical devant le but tout au long de la saison avec un taux de conversion tirs/buts de 25% (68 tirs pour 17 buts), il a également fait parler ses qualités techniques et sa vision au cœur même du jeu.
À lui seul, il a délivré 47% des passes clés * réalisées par les Verts cette saison (*une passe qui crée immédiatement une occasion claire de marquer un but pour un coéquipier) ? Et, a réalisé 95 des 372 passes en profondeur adressées par les Stéphanois cette saison, aucun joueur n’a fait mieux en Ligue 2.
Style de jeu impactant
Ce qui manquera certainement à l’AS Saint Etienne, c’est la capacité d’un joueur comme JP Krasso à proposer un style de jeu impactant. Son aisance technique et sa qualité de percussion lui ont permis de provoquer en moyenne 17,5 duels offensifs par rencontre. Une nouvelle fois, il file en tête du classement des joueurs ayant provoqué le plus de duels par minutes disputées, bien loin devant les autres prétendants.
Pour répondre à ses ambitions, l’AS Saint Etienne devra dénicher un attaquant doté d’une palette de compétence proche de celle de Jean-Philippe Krasso afin de combler au mieux sa perte sans bouleverser le système de jeu mis en place par Laurent Batlles.
Ou de le remplacer par deux joueurs aux qualités complémentaires...
L'attaquant le plus complet de L2 ?
By GreenLab