Ce livre pourrait être résumé par cette phrase de Christophe Galtier au moment de présenter l’ouvrage de Jean Vieillard en compagnie d’une partie de ceux qui ont fait la légende : « L’anecdote fait que je viens de faire une photo avec M. Herbin et M. Santini. M. Herbin a entraîné M. Santini, M. Santini m’a entraîné quand il était entraîneur à Lille et finalement on a été tous les trois entraîneurs de l’AS Saint-Étienne« 

Le Progrès s’associe au club de l’ASSE pour proposer un livre qui retrace l’Histoire de l’ASSE mais surtout l’Histoire des hommes qui ont fait l’ASSE.

Le site officiel communique sur un ouvrage unique :

L’ouvrage, rédigé par Jean Vieillard, retrace le parcours et la carrière de tous les joueurs qui ont porté au moins une fois le maillot vert, depuis la création du club, en 1933, jusqu’au début de la saison 2015-2016. Soit 667 joueurs, célèbres ou anonymes. Des portraits agrémentés d’anecdotes, de résultats et de statistiques. Roland Romeyer a salué «le remarquable travail de Jean Vieillard, un authentique passionné qui a parcouru des milliers des kilomètres pour rassembler toutes les informations contenus dans ce livre»

Prix : 19,90 €