Il y a une semaine, nous vous indiquions qu'Hernani, malgré l'absence de Vincent Pajot, ne serait certainement pas titularisé. Cela s'est vérifié et pourrait encore être le cas ce week-end à Troyes...
Vincent Pajot suspendu, Assane Diousse pas dans son assiette, tout le monde espérait la titularisation d'Hernani la semaine dernière pour affronter Rennes. Annoncé comme l'un des éléments forts de cette saison et en capacité d'entrer pleinement dans la rotation mise en place par Oscar Garcia, Hernani semble au contraire devoir s'habituer au banc de touche.
Ce week-end, Bryan Dabo sera suspendu et Assane Diousse, qui n'a toujours pas rassuré face aux Rennais, pourrait s'asseoir sur le banc des remplaçants. Les supporters attendent ainsi impatiemment de voir apparaître Hernani dès le coup d'envoi. Cela ne semble pourtant pas la tendance, même si l'adversaire Troyen serait idéale pour le Brésilien qui pourrait profiter d'une entrée "en douceur" (pour peu qu'il y en ait...). En effet, Vincent Pajot est de retour après sa suspension. Il sera logiquement titularisé aux côtés d'Ole Selnaes qui prendra place dans la pointe basse du milieu de terrain. Qui accompagnera Vincent Pajot dans le rôle de numéro 8 ? Et bien il se pourrait fort que ce soit à nouveau Assane Diousse. Malgré des prestations peu convaincantes, le (très) jeune Sénégalais a les faveurs d'Oscar Garcia qui n'hésite pas à lui donner du temps de jeu afin de lui permettre de s'acclimater au plus vite parmi ses nouveaux partenaires. Un management logique puisque Assane Diousse appartient au club. Nous reprochions l'an passé à Christophe Galtier sa frilosité avec les jeunes, ce n'est pas pour retourner notre veste aujourd'hui. A l'inverse, Hernani n'a rien d'un investissement et pâti de la densité de joueurs à son poste. Et si l'on prend en compte Habib Maïga qui ne sera pas apte ce week-end... Voilà beaucoup de paramètres en la dévaveur du milieu Brésilien qui doit ronger son frein !
Et si Oscar Garcia surprenait son monde dimanche...?