L’ASSE se déplace en Bretagne ce week-end. Les Verts affronteront samedi soir l’En Avant Guingamp pour le compte de la 36ᵉ journée de Ligue 2 BKT. Olivier Dall’Oglio vient de communiquer le groupe retenu pour cette rencontre.

[anwpfl-match match_id= »112219″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Des absences de taille pour l’ASSE

Thomas Monconduit est suspendu ce week-end. Le milieu de terrain revient dans une belle forme avec encore une prestation très intéressante face à Caen. Il ne pourra enchaîner à Guingamp puisqu’il a cumulé trois cartons jaunes en moins de dix matchs. Il fera son retour la semaine prochaine pour la dernière réception de la saison : ASSE – Rodez.

Ibrahima Wadji a rechuté une énième fois samedi dernier. La cuisse du Sénégalais n’a pas tenu le choc. Il poursuit sa saison cauchemardesque et doit déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de l’ASSE. Olivier Dall’Oglio espère toutefois son retour pour le déplacement à QRM.

Autre absence importante, Ibrahim Sissoko n’est pas encore parfaitement apte à reprendre. Si l’attaquant malien a repris la course depuis plusieurs jours, il effectuera son retour face à Rodez. Le staff de l’ASSE ne veut pas prendre le risque d’un retour trop anticipé.

Des places à prendre

Ces trois absences vont rabattre les cartes. Florian Tardieu devrait logiquement remplacer poste pour poste Thomas Monconduit. De quoi intégrer le jeune Mathis Amougou dans le groupe qui se rendra en Bretagne ?

Sur le front de l’attaque, plusieurs options tactiques ont été travaillées à l’entraînement. Mathieu Cafaro sera bien du voyage malgré sa fracture nasale. Les options en pointe de l’attaque stéphanoise s’avèrent toutefois assez limitées. Dall’Oglio va devoir faire preuve d’imagination notamment lors de ses changements.

Le groupe des Verts

Olivier Dall’Oglio vient de communiquer la liste des joueurs qui feront le déplacement à Guingamp. À trois journées de la fin du championnat, cette rencontre sera encore décisive dans la course à la montée !