L'Equipe de France U16 faisait aujourd'hui son entrée au célèbre Tournoi de Montaigu. Les Bleuets affrontaient la Côte d'Ivoire à 18h30 pour le premier match de la poule A. Retour sur cette rencontre.

Eymard et N'Guessan buteurs

Tous les deux convoqués pour ce Tournoi de Montaigu, Paul Eymard (milieu de terrain) et Djylian N'Guessan (attaquant) étaient alignés d'entrée pour ce match face aux ivoiriens. Les U16 français ont connu une entame de match très compliquée et c'est assez logiquement que la Côte d'Ivoire est rentrée aux vestiaires avec un but d'avance. Pas grand chose à noter côté français si ce n'est une frappe dans un angle très fermé de N'Guessan.

En seconde mi-temps, les Bleuets reviennent avec de meilleures intentions. A la 48ème minute, Paul Eymard reprend de volée une remise et vient égaliser (1-1).

La France va pousser dans les minutes qui vont suivre. N'Guessan va notamment voir sa frappe croisée du gauche fuir le cadre. Mais l'attaquant stéphanois, qui explose les compteurs cette saison, va enfin trouver la faille à la 72ème minute et donner l'avantage aux siens (2-1).

Malheureusement, les ivoiriens vont égaliser dans les derniers instants de la rencontre. 2-2 score final, avec deux réalisations inscrites par deux joueurs de l'ASSE côté français.

Rendez-vous jeudi pour l'Equipe de France U16, qui sera opposée à l'Arabie Saoudite. Une victoire sera obligatoire pour espérer rejoindre la finale.