Un évènement est venu ternir la belle victoire de l'ASSE face au leader samedi : la sortie sur blessure de l'un de ses joueurs les plus fiables : Dennis Appiah. Le latéral droit de l'équipe d'Olivier Dall'Oglio a laissé sa place à Léo Pétrot autour de la demi-heure de jeu. Le joueur donne de ses nouvelles, et visiblement, il faudra faire sans lui plusieurs matchs.

Il était jusqu'à présent le joueur le plus fiable de l'effectif. Recruté à Nantes lors du mercato hivernal de 2023, Dennis Appiah enchaîne depuis les matchs avec l'ASSE. Cette saison en championnat, il n'avait manqué que 16 minutes de jeu possibles lors de la première rencontre contre Grenoble. Il avait ensuite disputé les 26 rencontres suivantes en intégralité : 2141 minutes sur 2430 possibles.

Une sortie sur blessure face à Auxerre !

Mais ce samedi, le match a tourné court pour Dennis Appiah. L'ASSE joue la 29ᵉ minute de la rencontre. Sur un long ballon dans son dos, Dennis Appiah parvient à tacler l'attaquant auxerrois Lassine Sinayoko. Malheureusement, il reste au sol à la suite de cette intervention. Le numéro 8 de l'ASSE fait tout de suite signe au banc. Dennis Appiah est blessé !

Il laisse alors sa place à Léo Pétrot. Un changement qui va inciter une réorganisation. En effet, Yvann Maçon est d'emblée replacé dans le couloir droit pour laisser la place à Léo Pétrot comme arrière gauche. Une réorganisation qui n'a pas eu d'incidence puisque l'ASSE a réalisé un 4ᵉ clean sheet en cinq rencontres de championnat. Dennis Appiah, devrait donc manquer une partie du sprint final.

Une absence de plusieurs semaines à prévoir !

Bien que la nature exacte de la blessure ne soit pas encore fixée, les premières tendances hier ne poussaient pas à l'optimisme. Après la rencontre, Le Progrès évoquait une indisponibilité de plusieurs semaines. Le joueur a ressenti une douleur à l'ischio-jambier, une chaine musculaire située sur l'arrière de la cuisse. Les Verts devront donc faire sans le natif de Toulouse pendant plusieurs semaines !

En zone mixte, le coach stéphanois a donné des précisions également : "Dennis Appiah a été touché à l’ischio, ce n'est pas bon signe, ça c'est clair. Il a été obligé de sortir. On va le soigner, on va avoir besoin de lui lors des prochaines semaines."

Ce mardi, le principal intéressé était l'invité du podcast de RMC "Ligue 2 BKT le debrief". Interrogé par Benoît Boutron, Dennis Appiah a donné de ses nouvelles et évoqué sa blessure : « Parfois il y a un peu de fatigue et de malchance. Mais ça faisait un moment que ça tirait un peu sur les ischios. Et là pour le coup mon ischio n’a pas tenu. On attend encore des examens mais je vais en avoir pour un petit moment, il va falloir que je me repose un peu. Je vais faire confiance à mes coéquipiers, de toute façon ils sont bien en ce moment. On est bien collectivement donc il y a de quoi me remplacer pendant cette période. Et j’espère qu’on va continuer sur ce qu’on fait de bien en ce moment. »

crédit photo : ASSE.fr