David Guion a traversé des mois difficiles en 2023, mais il pourrait retrouver le sourire en cette fin d’année. L’ancien Directeur du Centre de formation de l’ASSE devrait rebondir en Ligue 2.

Entre 2003 et 2007, il a officié en tant que directeur du centre de formation de l’ASSE. David Guion a lancé sa carrière avec des expériences importantes. Entraîneur principal de Reims, il a ensuite rebondi du côté de la Gironde.

Débarqué par Gerard Lopez du banc bordelais il y a plusieurs semaines, David Guion a récemment accepté un accord à l’amiable pour régulariser la rupture de son contrat de travail. Sans aller au conflit, l’ancien stéphanois s’est assuré de rompre proprement les liens qui l’associaient encore aux Girondins de Bordeaux.

Quelques jours plus tard, nos confrères de l’Est Eclair nous informe que David Guion devrait prendre la suite de Patric Kisnorbo. L’entraîneur australien a été débarqué cette semaine. Si Alou Diarra jouera l’intérim ce week-end sur la pelouse du Matmut Atlantique, c’est bien David Guion qui devrait prendre le poste d’entraîneur principal dans les jours à venir.

L’information a ,depuis, été confirmée par L’Equipe : « Depuis plusieurs jours, les dirigeants du City Football Group avaient entamé des discussions avec l’ancien entraîneur de Bordeaux, remercié le 7 octobre, et Olivier Dall’Oglio, lui aussi libre depuis son éviction de Montpellier en octobre 2022. »

Il devrait donc retrouver Geoffroy-Guichard le 10 février prochain.

David Guion devra alors redresser l’ESTAC qui se trouve dans une situation très délicate. Les troyens sont aujourd’hui relégables et restent sur une victoire en 14 matchs (élimination en Coupe de France inclue –  contre Epinal – N1) !