L'ASSE affronte Concarneau ce samedi 15 h. Une rencontre qui se tiendra dans un Geoffroy-Guichard rempli. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Retranscription.

[anwpfl-match match_id="112168" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Un groupe motivé

Olivier Dall’Oglio : « La motivation est là, présente, il n’y a pas de soucis au niveau du groupe, des joueurs. Il n’y a pas l’ombre d’un doute sur leur motivation, leur détermination. Après, il faut qu’on arrive à conduire au mieux ces huit derniers matchs.

On a des adversaires de différente valeur, avec aussi des objectifs. Celui de Concarneau, c’est de se maintenir, ils sont dans la course. On vient de jouer Valenciennes aussi qui était dans la course au maintien. Donc, on sait que jouer ces équipes-là, c'est toujours difficile. Donc, nous, on a tout intérêt à rester dans notre ligne de conduite, de travail, de rigueur. Et de ne pas se laisser disperser par quoi que ce soit. »

 

Dall'Oglio reste vigilant

Olivier Dall’Oglio : « On n’est pas invincible, loin de là. On est sur une très très bonne série. C’est ce dont on avait besoin. Mais non, on n’est pas invincible.

On est solide, on arrive à être solide défensivement, on est efficace, on l’a vu sur la 1ʳᵉ mi-temps du dernier match, ce qui nous a permis de « gérer » un peu plus la 2ème mi-temps même si ça n’est pas ce qu’on avait prévu. On a une efficacité qui est à un bon niveau, il faut arriver à la garder. »

 

" Pour le moment, on trace "

Olivier Dall’Oglio : « Il faut se relancer après une trêve. Toutes les équipes doivent se relancer pour le sprint final. Mais on est reparti, on sait ce qu’on a à faire, on est déterminé, on a l’objectif en ligne de mire.

L’objectif, c'est nous déjà, de continuer à être efficace et après, on pourra petit à petit regarder ce que font les autres. Bien sûr qu’on regarde aussi, mais je pense qu’il faut vraiment vraiment vraiment se focaliser sur nous. C’est ce que je dis aux joueurs depuis de longues semaines et c’est ce qu’il se passe.

Voilà, se focaliser sur nous et puis après à un moment donné, on regarde, on se dit ‘ah oui oui ça y est on est monté d’un niveau, on est monté d’un autre niveau. C’est intéressant. On n’est pas là pour se comparer les uns avec les autres pour l’instant. Pour le moment, on trace. »