Si les Verts s'apprêtent à disputer leur 31ᵉ rencontre de la saison face à Concarneau, les stéphanois seront très attentifs à l'opposition entre Angers et Laval. Deux concurrents directs qui vont s'affronter. Alexandre Dujeux s'est présenté en conférence de presse.
[anwpfl-match match_id="112166" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Ferhat absent au moins 15 jours
Alexandre Dujeux (Angers) : "Zinédine Fehrat est blessé au mollet. Stade 2. J'avais peur que ce soit plus important quand je l'ai vu s'effondrer sur le terrain. Il lui faudra du repos. Il ne va pas revenir pour les deux matchs à venir. On verra par la suite. Le staff médical se charge de lui. Il faudra prendre le temps qu'il faut tout en optimisant cela.
C'est aux autres de montrer leurs qualités en son absence.
Les retouches au niveau du groupe se passent en interne. On a plusieurs joueurs qui peuvent participer et donner un coup de main. À eux de montrer ce qu'ils peuvent apporter. [...] On a aussi Joseph Loppy qui est out. Même si je n'aime pas les dates, la tendance est une fin de saison. Mais avec lui, on ne sait jamais..."
Prise de conscience pour Angers ?
Alexandre Dujeux (Angers) : "Je ne sais pas s'il y a quelque chose de facile, mais il y a un objectif tellement important que ça fédère. Il faut rester particulièrement attentif.
Une saison, c'est long. Un groupe, c'est aussi ça. Les remplaçants auront un rôle déterminant.
Une prise de conscience à Concarneau ? Je pense et j'espère. À la mi-temps, on perd 2-0. On paie tout cash aujourd'hui. La réaction de l'équipe est symbolique avec des buts dans le jeu. Maintenant, il va falloir s'en souvenir. Les joueurs doivent prendre conscience de ça.
Tous les points comptent. Il reste huit matchs. Il faut profiter de notre travail. C'est le sprint final. Il faut tout donner pour jouer le coup jusqu'au bout. On est passé par tous les sentiments. On est dans le coup. On doit prouver à tout le monde qu'on est capable de le faire.
La victoire apporte de la confiance, l'envie de continuer. Les séries sont importantes et permettent d'avoir de la réussite. On va rechercher le supplément d'âme. On a un match très important."
Angers veut éliminer un concurrent
Alexandre Dujeux (Angers) : "La rencontre face à Laval est un derby. On connait l'attente des gens. Il s'agit de deux équipes en forme cette saison. Le stade sera plein. C'est un match très particulier. On veut lancer une dynamique. On est performant à domicile. Eux, à l'extérieur.
Le match qui arrive est très important dans le sprint final. On peut éliminer un concurrent. Le classement comptera aussi évidemment. Il faut se mettre dans une optique de derby.
C'est une équipe qui peut être chirurgicale. Il faudra avoir beaucoup de vigilance. C'est une équipe respectable."